Samedi matin sur la commune de Beauzac en Haute-Loire une femme a été sérieusement blessée par un énorme sanglier sans sa propriété.
Tout commence quand, avant-hier matin, un couple habitant une propriété en pleine nature entend des gémissements dans son jardin. Très intrigué il ne tarde pas à y découvrir un sanglier, qui à la vue des propriétaires, n’hésite pas une seule seconde et leur fonce dessus. La femme est alors très sérieusement blessée au bras.
Le couple comprend rapidement que l’animal est blessé (on verra plus tard qu’il ne s’agit pas d’une blessure par balle, mais surement dûe à un accident routier) et appelle immédiatement les secours, puis les gendarmes.
Les pompiers dépêchés sur place ont choisi de faire héliporter la femme, preuve que les blessures de cette dernière étaient importantes (bras cassé et certainement larges plaies).
Afin de neutraliser l’animal, dixit le quotidien Le Progrès, les gendarmes ont choisi de faire appel à un lieutenant de louveterie, qui a appelé un garde de chasse, le garde-chasse a ensuite appelé un chasseur pour tuer l’animal… Drôle de cheminement pour simplement prélever ce sanglier, non ?