Les terrains de foot de la commune de Creissels en Aveyron semblent avoir bon goût, du moins pour les sangliers locaux !
Photo : Midi Libre
Une harde de sangliers a décidé d’élire domicile non loin de 2 des 3 terrains de foot de la ville et d’y aller festoyer chaque soir ! Résultats les 2 terrains sont totalement impraticable comme en attestent les photos ci-dessus !
Un peu désemparée la municipalité c’est donc naturellement tournée vers la société de chasse du coin, malheureusement à travers la voix de leur président, les chasseurs sont eux aussi un peu désemparés « Le problème, c’est que le sanglier est un animal noctambule. Il se déplace la nuit et se terre le jour. Visiblement il a décidé de se caler dans cette zone résidentielle. Il est assez tranquille, ici, la journée. Les gens sont au travail, personne ne le dérange » (source : Midi Libre). En effet difficile, voir impossible, d’organiser des battues dans un quartier résidentiel.
Les chasseurs vont tenter d’utiliser des répulsifs sur les zones ou les animaux se remisent, espérant ainsi les décantonner.