VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Déjà 8 échappés du domaine de l’ASPAS abattus

L’affaire aurait pu prêter à sourire si elle n’était pas si grave. En effet, depuis le début de l’année de nombreux cerfs hybrides se sont échappés d’une réserve faune sauvage de l’ASPAS dans la Drôme, voir notre article à ce sujet .


Face à cette potentielle pollution génétique des cerfs du Vercors à cause de l’ASPAS, une des associations les plus farouchement opposée à la chasse en France, la préfecture a ordonné des tirs de cervidés aux abords du domaine. On le rappelle, ces cerfs issus de croisements entre cerf élaphe et cerf sika se seraient échappés en Janvier suite à l’affaissement d’une clôture sous le poids de la neige.

L’ASPAS a tenté discrètement de les récupérer en vain, c’est donc aux chasseurs de les prélever maintenant sous l’ordre de la préfecture. Tuer des cerfs échappés d’un ancien parc de chasse racheté par les opposants à la chasse pour les protéger des chasseurs ça ne s’invente pas, et reflète bien l’idéologie dogmatique décolérée des anti-chasse incapables de gérer de près ou de loin une quelconque faune sauvage.


Bref, nous apprenons que 8 cerfs ont déjà été tués par les lieutenants de louveterie sur les 13 échappés, à minima. La préfecture n’exclut pas la possibilité d’étendre les tirs sanitaires, tant le risque de pollution des génétiques des magnifiques cerfs du Vercors est en danger.

Par chance nous ne sommes pas en pleine période de rut (septembre) et laisse un peu de temps aux chasseurs pour régler la situation. Pendant ce temps là les responsables du parc ont lancé une campagne de stérilisation des cerfs restant dans le parc….

Le saviez-vous ?  [Alerte info] L'interdiction de la chasse à courre retirée de la proposition de loi Villani/Orphelin

 

7 réflexions sur « Déjà 8 échappés du domaine de l’ASPAS abattus »

  1. Comment se fait il qu’il n’y a pas un jugement pour payé leur faute. Laspas et les premiers à vouloir interdire les parcs et eux ils détiennent des animaux et n arrive pas à gérer et ensuite il veulent nous montrer ou nous dire comment ils faut faire, la c’est trop fort.

    1. Il faut préciser que ce n’est pas une action de chasse ordinaire, mais une mesure administrative dont la direction est assurée par un lieutenant de louveterie, car la chasse aux grands gibiers est fermé depuis le 31 mars

  2. Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, cette situation grave prouve l’incompétence de la majorité de ceux qui se prétende des écologistes.
    De toute façon il suffit d’aller voir comment sont entretenus, les terrains mis à leur disposition ( pour x raisons ) pour se rendre compte de leur problème. Ils n’y connaissent rien, par contre n’hésite pas à demander de plus en plus de subventions ( consacrées à 70% pour leur salaire )

  3. Par les Lieutenant de Louveterie sur décision de la préfecture, et non « par les chasseurs ». Attention à ce qu’on écrit. Sinon les écolos vont encore désinformer au sujet des chasseurs qui se défouleraient sur les évadés… Merci de corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.