Coup dur pour le club de football de Marsaneix en Dordogne, qui ne peut plus accueillir de matchs sur son terrain suite au passage d’une compagnie de sangliers.
Le terrain de football totalement ravagé par des sangliers très obstinés.
En ce début de semaine, les membres de l’Union Sportive de Marsaneix ont eu la bien mauvaise surprise de retrouver la pelouse du terrain de football en partie retournée par des sangliers durant la nuit du lundi au mardi.
Le passage des suidés sur les terrains de football devient un véritable problème pour les associations sportives, dont la majorité sont amateures, et n’ont pas les moyens de refaire les travaux nécessaires à chaque passage de sangliers.
Pour tenter de limiter les dégâts, les bénévoles et les agents de la mairie se sont mis au travail pour reboucher les trous dans la pelouse et faire en sorte que le terrain soit de nouveau praticable dans les prochains jours.
C’était sans compter sur l’obstination des sangliers qui sont revenus la nuit suivante, ce qui a totalement ruiné la pelouse qui est devenue totalement injouable.
Les chasseurs en renfort pour venir en aide aux sportifs.
Plusieurs mois seront nécessaires pour que la pelouse du stade de Marsaneix ne retrouve sa superbe mais en attendant, les chasseurs qui ont eu vent de l’histoire se sont proposés pour intervenir et faire en sorte que les sangliers ne puissent plus s’attaquer aux équipements du stade.
Ils ont installé une clôture électrique pour limiter les intrusions de suidés sur le terrain et ont fait le nécessaire pour protéger le stade.
Une journée de travail bénévole de la part des chasseurs qui a été saluée par le président du club de football.
En attendant de pouvoir de nouveau jouer sur leur pelouse, les joueurs de Marsaneix pourront compter sur l’accueil des clubs voisins afin de maintenir leurs activités.
Source et photo d’illustration.
Une réflexion sur « Dordogne : un terrain de football fermé jusqu’à nouvel ordre à cause des sangliers »
Pour détendre un peu:
Heureusement que c’était sur un stade de football.
Dans le sud ouest nous sommes moins concernés, nous ne jouons qu’au Rugby.
Allez les Bleus