VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dordogne : un cerf pris dans une clôture électrique sauvé d’une mort certaine par les pompiers

Cerf du Bouscot
Cerf du Bouscot

Les cervidés sont malheureusement les plus souvent concernés lorsqu’un animal se retrouve coincé dans une clôture. Leurs bois et leur tendance à vouloir sauter par dessus les fils barbelés ou électriques font que ces derniers sont parfois pris au piège et ont alors besoin d’aide.


Les pompiers ont pu sauver ce cerf en bien mauvaise posture.

C’est en début de matinée de ce samedi 29 juin que les pompiers de Sarlat-la-Canéda ont reçu une alerte pour intervenir dans le hameau du Bouscot sur la commune de Saint-Cybranet en Dordogne, pour une intervention plutôt inattendue.

Un cerf a été aperçu dans une situation délicate puisqu’il ne parvenait pas à se défaire de plusieurs fils d’une clôture électrique qui s’étaient emmêlés dans ses bois.


L’animal risquant de se blesser, il a été décidé de faire intervenir les secours qui ont employé les grand moyens pour sauver le cerf.

Un vétérinaire a été appelé sur place pour endormir le roi de la forêt qui ne se laissait pas approcher et risquait donc de blesser autant les pompiers que lui même dans une ruade incontrôlée.

Une fois endormi, les sapeurs-pompiers ont eu tout le loisir de défaire les fils dans lesquels le cerf avait noué sa ramure pour lui rendre sa liberté.

Les cerfs du Bouscot en quête de célébrité?

Le maire de la commune a pu se rendre sur place afin d’observer l’intervention des secours. Ce n’est pas la première fois qu’un tel animal fait parler de lui dans ce secteur car en octobre 2023, un cerf était déjà passé au travers de la toiture d’un garage et y était resté bloqué pendant de longues heures, en causant au passage de gros dégâts à l’intérieur de l’abri.


Voilà encore une histoire qui va faire du bruit dans la commune et dans les alentours car les habitants commencent à penser que les cerfs de la région sont en quête de reconnaissance dans les médias pour leurs péripéties.

Le saviez-vous ?  Les sylviculteurs Landais veulent plus de battues

Les habitants se demandent donc bien ce que ces grands animaux vont bien pouvoir inventer la prochaine fois qu’ils voudront de nouveau apparaître dans les colonnes de la presse locale!

Source : Sud Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.