C’est une balade en vélo dont ce cycliste de l’Ain va se souvenir longtemps mais pas vraiment pour de bonnes raisons. Lors de sa promenade du dimanche, l’homme est parti pour une sortie en vélo mais a été attaqué par un sanglier alors qu’il passait à proximité d’un bois. Le cycliste a été contraint de se rendre aux urgences pour être recousu de 19 points de suture.
Une rencontre surprenante.
C’est à Cormoranche-sur-Saône, une commune de l’Ain, qu’un passionné du vélo a décidé de partir en balade ce dimanche 09 novembre.
L’homme est connu dans son village pour être un animateur de « Vélo Bus », une initiative d’encadrement des enfants permettant de les emmener à l’école en vélo venant d’une association cycliste dont il est le président.
Olivier grimpe donc sur son vélo pour une nouvelle sortie dominicale mais au détour d’un chemin boisé, il voit surgir un sanglier sur le côté de son vélo.
L’animal se jette dans sa direction et lance un coup de tête qui désarçonne le cycliste et le projette sur le sol.
Une blessure importante au niveau du mollet.
Suite à cette malheureuse rencontre, le cycliste explique chez Le Progrès qu’il a ressenti une vive douleur au niveau du mollet.
A lire aussi : Un chasseur gravement blessé par un sanglier évacué par hélicoptère dans les Cévennes
La blessure est relativement grave et il décide d’appeler son épouse pour qu’elle puisse lui venir en aide.
Elle viendra le rechercher sur les lieux de l’accident et va l’emmener aux urgences pour qu’ils puissent recoudre la vilaine entaille que lui a laissé le sanglier.
Finalement, il s’en sortira avec 19 points de suture en tout et une ITT d’une semaine.