Les accidents causés par le grand gibier sont récurrents dans les départements ou les populations continuent d’être importantes. Grâce aux chasseurs et aux prélèvements réalisés, le nombre d’accidents reste limité même si ceux qui ont tout de même lieu sont potentiellement graves. Ce week-end, deux jeunes gens ont terminé dans une rivière après une sortie de route causée par un sanglier.
Une sortie de route qui aurait pu virer au drame.
Ce week-end, dans la nuit du samedi au dimanche, deux jeunes gens de 21 et 22 ans qui circulaient sur la route départementale au niveau de la commune d’Oust en Ariège ont eu un accident dont il se souviendront assurément.
A proximité du rond point non loin du hameau de Roquemaurel, un sanglier a fait son apparition sur la voie, forçant le jeune conducteur à donner un coup de volant.
S’il a pu éviter le suidé, l’automobiliste n’a pas réussi à reprendre le contrôle de la voiture et les deux jeunes gens ont fait une sortie de route.
Les choses ne se sont pas améliorées car lors de la sortie de route, la voiture a pris le chemin du Garbet, une rivière qui passe juste à côté de la route empruntée.
Les deux jeunes hommes coincés dans les eaux glacées.
Après s’être retrouvés coincés dans la voiture au beau milieu du Garbet, les deux victimes ont dû se résoudre à appeler les secours.
A lire aussi : Une compagnie de sangliers cause un carambolage au sud de Saumur
Une importante opération de secours se met alors en place et près d’une quinzaine de pompiers se rendent sur place.
Trois experts des sauvetages en eaux vives ont également été dépêchés sur place pour assurer la sécurité de l’intervention et les pompiers ont alors pu mettre en place les actions à mener pour extraire les deux victimes de leur véhicule.
Les deux occupants du véhicule n’étaient que légèrement blessés mais étaient en état de choc et ont donc été évacués vers le centre hospitalier de Saint-Girons.
Le courant fort de ces derniers jours ne permettait pas de sortir le véhicule de la rivière pour le moment et ce dernier est donc resté dans l’eau, le temps pour les dépanneurs d’organiser une extraction sécurisée de la voiture.
Une réflexion sur « Deux personnes coincées dans une rivière après une sortie de route causée par un sanglier »
Quand l’Etat mettra t il les moyens pour arrêter cette chienlit cynegetique.
Car les moyens existent
reellement, ils dépendent de décisions politiques