Quatre sangliers ont décidé de faire leur shopping en centre ville dans la commune de Montbrison dans le département de la Loire.
Dimanche matin, les habitants du quartier de La Madelaine ont eu la drôle de surprise de voir défiler dans les rues du centre ville quatre sangliers. Trois d’entre eux ont immédiatement rejoins la forêt à proximité de la ville. Le quatrième lui, a voulu continuer sa ballade. Arrivé devant le magasin du fleuriste, les portes automatiques se sont ouvertes, peut-être que l’animal y voyait un petit coin de nature. Il s’est donc engouffré dans le magasin. Imaginez la surprise de la gérante.
Tout se complique, un passant entra également dans la boutique afin d’apporter son aide pour déloger l’animal. Le sanglier était totalement déboussolé, perdu. C’est dans ces moments que les animaux sauvages sont alors les plus dangereux. La bête noire ne voulait pas se laisser faire et attaqua les deux individus, saccageant le magasin. Finalement, l’animal est mis en déroute, non sans séquelles pour l’homme qui apporta son aide : sept points de sutures au mollet, un magasin saccagé et une grosse frayeur pour la gérante.