Ce lundi, des sangliers ont fait leur apparition dans le centre-ville de Bandol dans le Var ce qui a déclenché une vague de publications sur internet et les réseaux sociaux. Peu soucieux de se retrouver ainsi au beau milieu de l’environnement humain, les sangliers se sont volontiers laissés photographier par les riverains.
Une visite insolite.
Près du Parc du Capellan, les passant ont pu faire la rencontre de plusieurs sangliers en goguette qui ne semblaient pas dépaysés de se retrouver ainsi en pleine ville.
Dès 8h du matin, les Bandolais ont pu croiser leur chemin tandis que les suidés arpentaient les rues de leur ville.
Leur comportement placide a rendu les sangliers célèbres dans toute la commune et tous les habitants qui ont vu ces animaux ont pu y aller de leur petite anecdote.
Certains ont vu les sangliers sur la route du travail, d’autres en emmenant les enfants à l’école ou tout simplement en allant chercher le pain.
Ni la présence des passants ni la circulation dans la commune n’ont semblé troubler la visite des suidés dans la ville et ce petit évènement a donc été perçu par tous comme plutôt amusant.
La présence des sangliers en ville nécessite pourtant une grande prudence.
Comme nous ne cessons de le dire, le sanglier est avant tout un animal sauvage dont les réactions sont toujours imprévisibles. Si photographier les suidés de loin ne comporte que peu de risques, il ne faut pas pour autant tenter de les approcher.
Dans plusieurs villes de France ou les sangliers sont présents, des problèmes liés à la sécurité font leur apparition.
Des piétons peuvent être chargés par les sangliers s’ils se sentent menacés et le risque de collisions avec les véhicules en circulation existe bel et bien même si au premier abord, ils peuvent apparaître comme de tranquilles cochons sauvages.
A Marseille par exemple, une petite fille a été la cible d’une attaque de sangliers et a été sérieusement blessée vers la fin du mois de septembre.
Des mesures restrictives ont depuis été mises en place par la municipalité Marseillaise consciente du risque pour la population afin que ce type d’accident ne se reproduise plus.
3 réflexions sur « Des sangliers en balade dans le centre ville de Bandol, une visite qui a amusé les habitants »
Chasseur attention à ce que vous faites regarder se qui est arrivé au Chasseur qui a tuer un sanglier chez des particuliers pour rendre service il ont porté plainte contre lui laisser les se débrouiller car si les sangliers descendent en ville s’est pour se protéger du loup
Une marinade avec un bouquet de pèbre d’aïl de la sainte baume et un bon vin rouge de BANDOL voilà la solution : un civet servi à la cantine de l’école en guise d’éducation à la consommation en circuit court et à une écologie intelligente !
Amis chasseurs ne mettaient pas votre nez dans cette affaire …
Les habitants sont amusés par la visite des sangliers , qu ils s en débrouillent pour s en débarrasser…..