VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des renards se mêlent aux sangliers à Marseille pour profiter de la nourriture distribuée malgré l’interdiction

des renards et des sangliers à Luminy
des renards et des sangliers à Luminy

Dans le quartier de Luminy à Marseille, la problématique des sangliers est toujours aussi présente malgré les appels à l’aide des riverains envers les autorités. Nourris par des habitants indélicats, les sangliers ont pris leurs habitudes dans le quartier et aujourd’hui, des renards profitent également du festin.


Une coopération insolite entre renards et sangliers.

Depuis plusieurs mois déjà, le fait de nourrir les sangliers à Marseille est sanctionné d’une amende de 135 euros. Ces animaux prennent rapidement leurs habitudes et lorsqu’une personne se rend dans un lieu régulièrement pour leur offrir de quoi manger, ces derniers accourent en nombre.

Les sangliers ne sont d’ailleurs plus les seuls à profiter de ces repas car dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir que des renards se mêlent désormais aux suidés pour profiter de la pitance providentielle.

Le nourrissage des sangliers ne cesse pas depuis des mois.


Ce n’est pas la première fois qu’une telle vidéo est tournée dans le quartier Marseillais et déjà en avril dernier, une personne avait été filmée en train de nourrir les sangliers.

Ce comportement met profondément en colère les riverains qui voient régulièrement débarquer les sangliers dans leurs rues et ne se sentent plus en sécurité.

Le saviez-vous ?  La Baule : une compagnie de 40 sangliers en pleine ville

Dans tous les témoignages, il s’agit d’une « dame » qui vient avec des sacs pleins de vieux pains et de déchets qu’elle offre à la compagnie et désormais aux renards du coin.

Difficile de croire que les autorités ont pu la louper car même sur les vidéos partagées sur internet, on peut voir qu’il s’agit probablement de la même voiture et la personne ne semble pas vraiment se cacher pour venir nourrir les animaux. Les habitants se demandent d’ailleurs pourquoi cette personne n’a pas été suffisamment sanctionnée pour la dissuader de continuer.


A Luminy, les sangliers ont déjà fait plusieurs victimes lors de charges ou d’accidents mais l’évènement qui avait le plus marqué les habitants a été la charge d’une petite fille de 10 ans, gravement blessée au niveau des jambes.

Manifestement, certaines personnes n’ont que faire du danger auquel sont exposés les riverains pour continuer de venir nourrir ainsi les sangliers et maintenant les renards.

3 réflexions sur « Des renards se mêlent aux sangliers à Marseille pour profiter de la nourriture distribuée malgré l’interdiction »

  1. Il n’y a sans doute pas assez d’accidents pour que les services concernés fassent quelque chose. Peut-être que si l’enfant de l’un d’entre eux se fait esquinter… et que l’on ne vienne pas me parler de risques alors que sur la vidéo ils sont tous tirables en toute sécurité.

  2. Les sangliers ont compris ou il trouve de la nourriture ainsi que les renards et après on vas dire que s’est la faute des chasseurs si il y a trop de sangliers et il pleurons si il y a des dégâts arrêter d’écouter les soi disant défenseurs des animaux le sangliers est un animal sauvage et peut être dangereux

  3. Plus facile d’attaquer les chasses traditionnelles et d’accuser les chasseurs de nourrissage que d’empêcher une dame âgée de nourrir les sangliers .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.