VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des habitants réclament une battue : un sanglier de 130kg est tué après avoir lui même tué un chien

Le rôle des chasseurs dans la régulation des populations de grands gibiers n’est plus à démontrer, et hormis chez quelques irréductibles champions du monde de la mauvaise foi anti-chasse, d’aucun savent que nous sommes indispensables au maintien d’un équilibre.


Dans de nombreux territoire ruraux ou péri-urbains, les habitants ou les élus n’hésitent pas à faire appel aux chasseurs lorsque le besoin s’en fait sentir, à l’image de ce qui s’est passé mercredi dans la commune de Charly, en périphérie de Lyon.

Depuis plusieurs semaines, les habitants qui retrouvaient leurs jardins régulièrement dévastés par les sangliers ont décidé de demander aux chasseurs de la commune d’organiser une battue aux sangliers afin de les déloger.


Mercredi 1er novembre 8 chasseurs et 2 traqueurs se sont portés volontaires pour chasser dans les secteurs les plus souvent touchés. Après une première battue sans succès, le petit groupe a attaqué un second secteur. Il aura fallu seulement 10 minutes de chasse pour que les petits Jagd Terrier mettent sur un pied un sanglier, et pas n’importe lequel. Un « keiler » redoutablement armé (voir photo) va être prélevé et va accuser pas moins de 131 kg sur la balance.

Ce sanglier est l’un des plus gros prélevés dans le secteur et si il a surement ravi son heureux tireur, il aura malheureusement eu le temps de tuer un chien de chasse nommé « Napo ».

Demain les habitants dormiront peut-être mieux mais nul doute qu’un traqueur aura le cœur lourd… Ainsi va la vie de chasseur que l’on ne remercie surement pas assez.

Le saviez-vous ?  250 chasseurs attendus ce week-end pour une battue "exceptionelle" dans le Haut-Rhin

5 réflexions sur « Des habitants réclament une battue : un sanglier de 130kg est tué après avoir lui même tué un chien »

  1. Bonjour, très beau prélèvement, mais face à la mauvaise foi des anti chasse, on devrait demander une rémunération pour ce type de battue, ça les feraient peut-être comprendre que les chasseurs ne sont pas ce qu’ils pensent et que l’on ne peu pas être en permanence jugés pour ce que nous ne sommes pas!!!! Trop facile!.

  2. La bonne à tout faire
    Les chasseurs on protégé les jardins des habitants car actuellement il n’y a pas de solution contre les dégâts sans leur intervention. Mais il ne faut pas que la chasse devienne un moyen de protection des citoyens ou de protection des récoltes. Ce n’est pas le rôle de la chasse. Je n’ai pas pris mon permis pour être un agent de l’Etat chargé d’une mission de protection, car je ne suis pas payé pour ça.
    C’est à l’Etat de prendre en charge les dégâts et de protéger les citoyens.
    Eternel problème : le chasseur doit payer, se taire et obéir.
    Mais pour défendre contre les anti chasse et la dictature de l’Europe le chasseur devenu « agent bénévole et corvéable » l’Etat n’assure pas et se défile.
    Et ne nous subventionne pas ! Lamentable !

  3. Parmi ces habitants il y en a sûrement qui sont anti-chasse.
    Ils font appel aux chasseurs quand çà les arrangent pour mieux les critiquer ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.