Dans tous les départements, le montant des dégâts causés sur les cultures par le grand gibier est un problème qui devient de plus en plus intenable pour les Fédérations des chasseurs.
La prolifération du sanglier partout sur le territoire mais aussi la flambée du cours du blé et de toutes les céréales augmente encore le montant des indemnités que doivent verser les chasseurs aux agriculteurs.
Dans l’Oise, la saison 2021/2022 n’échappe pas à la règle et pour les 870 hectares qui ont été touchés par les dégâts causés par le gros gibier, la facture totale s’élève à 1.4 million d’euros.
Même si les Fédérations de chasse, l’ONF et les autorités encouragent les chasseurs a prélever davantage de sangliers durant la saison, les efforts doivent manifestement continuer sous peine de voir la trésorerie des Fédération réduites à néant.
7 réflexions sur « Dans l’Oise, la Fédération des chasseurs a dû payer 1.4 million d’euros aux agriculteurs »
reponse à Brotto
Que fait le syndicat agricole FDSEA véritable filiale de la FDC ????
Et encore plus de coquineries et de soumission au niveau national entre la FNC qui dirige la politique cynégétique de la FNSEA.
Pauvres agriculeurs victimes d’un syndicat de merde sur le sujet de la gestion cynégétique
aujourdhui on paie des bracelets, ,et une taxe a l’hectare si on est proprietaire pour participer au montant des degats
cette taxe est identique pour tous le monde ?
les groupes qui interdises le tir des laies ,le plus souvent au dessus de 50 klg devrais voir leurs montants de taxe augmenter ,pourquoi pas de 5 a10 fois
repertorier les points noir ,et agir en consequence
seriez vous le mème frimmouse qui trouve que les chasseurs ne doit pas demander aux automobilistes de ralentir quand des chiens traversent ….
je vous avais demandé de bien vouloir étant chasseur comme vous le disiez de nous communiquer votre numéro de permis
Il faut diminuer les effectifs RH fédération, prolonger l’utilisation des véhicules au delà de 2 ans, diminuer de manière drastique les buffets traiteurs inutiles….
probablement pas faux….
curieux les sangliers causent de gros dégats qui occasionnent des frais : plutot que de motiver les chasseurs a en tuer le maximum en leur donnant une prime par animal prélever on les obligent a payer un bracelet…
« j ai des lapins qui font beaucoup de dégats chez moi :
d accord venez chasser et vous me paierez 5 euros par lapins que vous aurez tué :
je croyais que les lapins faisaient des dégats chez vous ? ….
Nous pour faire face au dégât de cervidé .
L estimateur de la fed passe est dit il doivent vous rembourser 1623 euro.
Le président de la fd lui m envoi un courrier en m informent que je toucherai 700 euro au motif de clôture inadapté.une honte se n est que des magouilles.