« Des cochons sauvages attaquent un couple et mangent leur chihuahua », un titre que l’on pourrait presque lire sur le site satirique Corse Machin, et pourtant c’est bel et bien le cauchemar vécu par un couple le 10 juin dernier.
Deux retraités originaires de la région toulousaine étaient venus passer quelques jours de vacances en Corse et se sont rendus au col de Selvi avec leurs 2 animaux de compagnie, un yorkshire et un chihuahua.
Alors en randonnée, une vingtaine de cochons sauvages, comme il en existe énormément en Corse, vont encercler le couple et leur 2 chiens. D’abord pas particulièrement inquiets, l’homme et la femme vont être littéralement agressés par les cochons qui cherchent à manger les 2 chiens.
Les cochons poussent si violement le couple que les 2 tombent à terre avec leurs chiens qu’ils tenaient dans les bras. Le mari va réussir à libérer de sa laisse le yorkshire qui prendra la poudre d’escampette, mais malheureusement le chihuahua va tomber sous les dents des cochons qui vont le manger sous l’œil désabusés de leurs propriétaires.
Au quotidien Corse-Matin la femme raconte : «La médecin nous a envoyés nous laver dans un camping à proximité tant nous étions dans un état lamentable après avoir été poussés à terre par les cochons »… « On n’est pas allé chercher ces animaux, ce sont eux qui sont venus », insiste-t-elle. « J’ai peur que d’autres personnes se mettent à prendre ce chemin avec des enfants en bas âge. Il y a un risque de dangerosité énorme. Ils sont voraces, c’est impressionnant ! Je n’ai jamais vu cela. Ils divaguent, ils font ce qu’ils veulent. »
La population de cochons sauvages serait-elle devenue si importante qu’elle est en manque de nourriture? ou est-ce un signe de rebellion anti-touristes ?
3 réflexions sur « Corse : des cochons sauvages attaquent un couple et mangent leur chihuahua »
L’erreur fut le fait de tenir leurs chiens dans les bras… Ces deux races de chiens inadaptées aux parcours en pleine nature ne doivent jamais quitter leur canapé.
Hoo! C’est inadmissible, nous devrions créer des abattoirs et les tuer par millions, les chassés et les bouffer pour la peine……… Ha, ça ce fait déjà depuis longtemps ? Tiens…. C’est un prêter pour un rendu alors..
Toute activité de plein air représente un risque même hors période de chasse !!!!!!!
Évidemment un minimum de précautions sont à prendre lorsqu’on se promène dans ce genre d’endroit :il faut éviter la convoitise de ces animaux vivant en semi liberté et il faut espérer que le propriétaire de ces cochons ne va pas être inquiété