Décidément l’Ille-et-Vilaine et les chasseurs c’est un peu je t’aime moi non plus.
Alors que certains maires veulent entraver la pratique de la chasse, d’autres ont compris au contraire son rôle essentiel. C’est le cas à Combourg, non loin de Rennes, où la mairie a demandé de l’aide aux chasseurs.
Des centaines de mètres carrés retournés par les sangliers au bord des routes, des étangs ou encore dans les parcs municipaux ont obligé les élus à réagir. 32 sangliers à minima auraient été observés dans la ville ces derniers jours, une situation que ne pouvait régler elle-même la commune.
Dés lors, le maire a contacté l’ACCA de Combourg afin d’organiser une battue dans la ville. Un arrêté municipal a était pris hier, de 8h30 à midi, afin d’interdire la circulation dans une partie de la commune. En parallèle, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour empêcher les curieux de s’approcher de la zone de chasse.
Il est toujours très délicat de chasser près des habitations, c’est pourtant ce qu’ont réussi sans le moindre incident les 40 chasseurs présents hier, en prélevant 7 sangliers. On ne peut que féliciter ces chasseurs, mais également les remercier, ce que la mairie n’a sûrement pas manquer de faire !
2 réflexions sur « Combourg : les chasseurs à la rescousse contre les dégâts de sangliers »
Chasser en ville , c’est un scandale , il y a des maires irresponsables !
Tout à fait d’accord. J’habite dans le secteur en question. Ce n’est pas très rassurant