Un chevreuil retrouvé groggy dans un jardin de Bar-sur-Seine fait le buzz sur la toile depuis quelques jours !
En effet, suite à cette découverte, ce dernier a été emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué un choc car l’animal n’avait plus ses bois ! « Les deux bois ont été coupés à la même hauteur. Ce n’est pas l’époque où ils tombent et, de toute façon, c’est rarement les deux en même temps. Ça ne saignait plus et ça a même eu l’air d’être cautérisé » explique-t-il au journaliste du quotidien L’Est-Républicain venu l’interviewer.
Face au tollé provoqué par cette erreur d’un spécialiste animalier, le journal a dû faire un erratum expliquant via la voix du chef de l’Office Français de la Biodiversité que c’était bien la période pour la perte des bois tout essayant de dédouaner le vétérinaire car il « n’est pas un spécialiste de la faune sauvage » !
6 réflexions sur « Un vétérinaire surpris de retrouver un chevreuil sans bois en octobre! »
Espérons qu’il ne lui cherche pas la vésicule biliaire …lol
Quand on ne sait pas on se renseigne ou on ferme sa g……. !!!!
Inconcevable de la part d’un professionnel.
C’est un spécialiste de quoi, alors ? c’est comme si un médecin généraliste n’était pas capable de reconnaitre un aveugle parce qu’il n’est pas ophtalmo !
j’ai déja constaté moi aussi depuis quelques temps des chevreuils avec des bois déja sec au mois de janvier, des pelages encore en mue au mois de décembre….bref le climat change et les animaux sont en train de s’adapter!
Personnellement un vétérinaire comme ça je l’éviterai pour mes animaux je sais pas où il a fait ses études
affirmatif mon comandant