Dans la Manche, les chasseurs ne faillissent pas à la réputation qui ne sied guère à nos opposants, mais qui est pourtant vraie : premiers écologistes de France.
Avec un confinement qui a laissé le champ libre à bon nombre de sangliers, le golf des Roches à Cherbourg est en proie à d’importants dégâts. De 18 trous, le green passe plutôt à 180 trous par endroits, pas franchement idéal pour jouer au golf…
Les chasseurs de la société de chasse locale ont donc décidé de poser pas moins de 3 kilomètres de clôtures autour du golf pour empêcher les sangliers de s’y introduire.
Voici un exemple concret du rôle des chasseurs, mais également de leur volonté à entretenir de bonnes relations avec le voisinage. A noter que ce sont les chasseurs qui ont pour le moment financés eux même cette clôture pour un montant s’élevant à quasiment 1000€.
Bravo.
4 réflexions sur « Cherbourg : les chasseurs protègent le golf ! »
Bravo à eux, en voilà des vrais gars de terrain qui savent mouiller le maillot. Et vous les bobos escros de la grande ville , vous êtes où ?
Bravo aux chasseurs de cherbourg, il faut espérer que l’info est été publiée dans la presse régionale et pas seulement sur les blogs de chasse
Les anti-tout, vegans, escrolos, la LPO, à tous ceux qui veulent un RIP contre la chasse, où êtes-vous ?
En tout cas comme je le dis depuis longtemps pas sur le terrain, c’est trop fatigant et salissant.
N’en déplaise à tous ces bobos la nature cela se gère et en plus par l’homme.
Laisser faire la nature sans aucune intervention, revient à laisser à l’abandon, ainsi les milieux se refermeront et nombre d’espèces animales disparaîtront.
Mais leurs « experts » pas vraiment impartiaux ont parlé.
En tout cas merci à ces chasseurs pour leur intervention bénévole.
Merci pour l’article sur les dégâts occasionnés par les sangliers sur le golf de la glacerie
La FCM 161 fait ce qu’elle peut pour satisfaire tant bien que mal une entente avec tous les citoyens et résident de cette petite ville
Merci à vous