Face aux dégâts causés par les sangliers, l’Agglomération de Saint-Brieuc demande aux chasseurs de maintenir la pression sur les populations.
Lors d’une réunion de l’Agglomération du 3 février dernier, il a été décidé qu’une subvention de 4.375€ serait accordée à la Fédération des chasseurs des Côtes-d’Armor afin de financer 50% des bracelets nécessaire pour chasser le sanglier dans la zone concernée.
L’objectif est d’atteindre les 250 sangliers prélevés cette saison dans le secteur. Les suidés endommagent de nombreux terrains et les paysages bretons s’en ressentent.
Il est nécessaire de maintenir une pression cynégétique forte sur les populations de sangliers selon les autorités qui mettent donc la main au porte-feuille afin d’aider les chasseurs à prélever suffisamment d’animaux.
Au delà de préserver l’environnement des dégâts causés par les suidés, cette politique est nécessaire, selon l’Agglomération, pour assurer le développement touristique et du sport en pleine nature en toute sécurité.
Une réflexion sur « Chasse aux sangliers : l’Agglomération de Saint-Brieuc va financer une partie des bracelets »
que la fd commence par supprimer les bracelets … les prélèvements augmenteront !!