Face aux nombreuses invasions de sangliers dans la Cité phocéenne, la ville de Marseille a annoncé qu’un arrêté allait être mis en application visant à interdire aux habitants de nourrir les sangliers. Si jusqu’ici, la pédagogie était au centre de la mesure, une amende de 135 euros sera désormais attribuée aux personnes qui essaieraient de nourrir les sangliers.
Les sangliers à l’origine de nombreux problèmes.
A Marseille, les sangliers sont trop présents et les autorités ont été plusieurs fois mises devant le fait accompli lorsque les suidés causaient des problèmes sur le trafic routier mais aussi après que des attaques sur des riverains aient été remontées à l’administration.
Une jeune fille de 10 ans avait été attaquée par des sangliers et blessée au niveau des jambes à Luminy, ce qui avait eu l’effet d’un électrochoc sur la population et la mairie.
Désormais conscients du fait que les sangliers restent des animaux sauvages au comportement imprévisible, la municipalité avait annoncé qu’un arrêté allait être pris pour interdire de les nourrir et ainsi éviter qu’ils ne continuent à fréquenter les rues de la ville.
Le sanglier est un animal intelligent et s’il trouve facilement de la nourriture dans une zone urbaine, ou il ne craint pas les prédateurs ni les chasseurs, il n’a aucune raison de ne pas se sédentariser sur le secteur.
Une amende de 135 euros aux Marseillais qui continueraient de nourrir les sangliers.
Malgré les avertissements lancés par la ville aux habitants qui avaient pris l’habitude de nourrir les sangliers, il s’avère que certains continuent ce petit manège.
Sous couvert de protection animale et d’animalisme parfois poussé, une poignée d’irréductibles continue encore de déposer de la nourriture à des endroits stratégiques où les sangliers se rendent régulièrement.
Ce comportement met en danger la population et est la cause de nombreuses dégradations dans plusieurs quartiers. En effet, les sangliers ne se contentent pas de venir manger avant de repartir mais en profitent pour retourner les espaces verts, dégrader les cours des immeubles tout en représentant un danger pour les usagers de la route.
Face à cet entêtement, la ville de Marseille va donc prendre des mesures coercitives après avoir expliqué la situation et demandé à ce que les sangliers ne soient plus nourris volontairement.
Une amende de 135 euros sera donc délivrée aux contrevenants qui refuseraient de se conformer à la volonté des élus qui espèrent que la mesure sera suffisante.
Les forces de l’ordre vont organiser des contrôles afin de s’assurer que l’arrêté sera bien respecté et, le cas échéant, dresseront des procès verbaux aux personnes qui ne veulent pas se conformer à cette interdiction.
2 réflexions sur « C’est officiel, les Marseillais seront passibles de 135 euros d’amende s’ils nourrissent les sangliers »
Elles sont peut être accro au cannabis ces bêtes
Laisser les se démerder avec les sangliers ils les nourrissent ils payent les dégât.