VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Cerf tué chez la mère de Luc Besson : une enquête ouverte par la gendarmerie et l’OFB

véhicule OFB
véhicule OFB

Le feuilleton sur l’affaire du cerf abattu chez la mère de Luc Besson n’en est qu’à ses débuts et les réactions ont déjà été nombreuses. La dernière en date a été celle de la préfecture qui a annoncé qu’une enquête allait être menée pour déterminer comment le cerf s’est retrouvé dans cette situation et si les chasseurs présents ont eu raison de le poursuivre jusqu’au bout.

France chasse

Une chasse coordonnée organisée sur un massif de l’Orne.

Ce vendredi 21 février,de nombreux médias se sont emparés de l’histoire d’un cerf qui a été achevé dans la cour de la mère de Luc Besson dans l’Orne. Le Propriétaire des lieux n’a jamais voulu des chasseurs sur son territoire, à tel point que les sociétés de chasse environnantes se sont organisées pour une battue validée par la préfecture.

L’objectif était de réguler le grand gibier dans la région sachant que le réalisateur propriétaire de plusieurs dizaines d’hectares ne permet pas aux chasseurs d’intervenir.

Lors de cette chasse, un cerf a été poursuivi jusque sur la terrasse de la mère de Luc Besson et la scène a été filmée. Luc Besson a envoyé les images à plusieurs médias dans la foulée avec un témoignage dans lequel il explique qu’il va poursuivre les responsables en justice.

La Préfecture annonce l’ouverture d’une enquête.

Les agents de l’Office Français de la Biodiversité et la gendarmerie ont été appelés sur les lieux de l’incident pour procéder aux premières constations.

La Préfecture de l’Orne a indiqué que la poursuite du cerf jusque dans la cour de la mère de Luc Besson n’était pas régulière et qu’une enquête allait être menée :

Le saviez-vous ?  Loir-et-Cher : des dérogations pour tirer les sangliers jusqu'à fin mai

« Lors de cette action de chasse coordonnée, un signalement a été effectué à la suite d’une intrusion et de l’abattage d’un cerf sur la propriété de monsieur Luc Besson. L’office français de la biodiversité (OFB) et la gendarmerie nationale ont été dépêchés immédiatement sur les lieux. Cette intrusion est irrégulière et il y a bien eu abattage malgré les protestations de la propriétaire des lieux. »

La Fédération des chasseurs aussi a assuré se joindre à la préfecture car elle ne tolère pas ces comportements.

L’enquête devrait permettre de déterminer les responsabilités de chacun et d’affirmer ou d’infirmer si des infractions ont été commises.

6 réflexions sur « Cerf tué chez la mère de Luc Besson : une enquête ouverte par la gendarmerie et l’OFB »

  1. Si ce cerf avait été tué chez Mme tout le monde, l’affaire n’aurait pas été autant médiatisé mais comme c’était chez la mère de Luc Besson, tout les merdias s’emparent du sujet et au final se sont les chasseurs qui vont être désigné coupable et jugé en conséquence

  2. On fait tout un pataquès pour ce cerf mais rien sur le fait que monsieur Besson DOIT clôturé sa propriété depuis plus de 7 ans.
    Et aussi que dans la vidéo madame Besson mère dit vous n’avez pas le droit de tuer les cerfs seulement les biches!!!!!

  3. Pour ma part j’aurais, si possible, récupéré mes chiens ( mais ce n’est pas une mince affaire , j’en conviens) et laissé Mme Besson le soin de faire son affaire de ce cerf. Sans doute aurait-elle appelé les agents de l’OFB qui, le cerf était vraiment blessé, l’auraient achevé .

  4. Dans certains départements, il y a tellement de cervides que les agents de l’ONF demandent aux chasseurs d’en tuer pkus qu’ils ne voudraient.
    Apparemment la propriété de Monsieur BESSON abrite trop de cerfs qui font des dégâts dans les cultures alentours. Il est responsable de ces dégâts car il ne régule pas les animaux sur son territoire et qu’il interdit aux chasseurs de le faire. Monsieur BESSON devrait donc payer pour les dégâts sur les terres agricoles.

  5. Le bobo a parlé, il y a enquête de la gendarmerie et de l’OFB.

    Au fait, que pensent-ils (agents de l’OFB) de la petite sortie de la vice présidente Gustave-dit-duflo Sylvie à la Tour d’argent repas à 4 028,20€ pour 4 personnes le 21 novembre 2024 (La facture détaillée circule bien) ?

    Qui devait-elle acheter ou récompenser ?

    En tout état de cause, on est loin du terrain !

  6. Nombreux sont nos concitoyens favorables à l’euthanasie des vieux, beaucoup de bruit pour un cerf poussif. Notre civilisation est à la dérive et une sensiblerie exagérée devient la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier dérangé alors qu’il faisait ses petites affaires

[Vidéo] Un sanglier dérangé alors qu’il faisait ses petites affaires

La vie d'un sanglier est surement bien plus complexe qu'on ne le pense. En dehors de ses objectifs de survie...

29 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.