Ce lundi, une femme sort promener sa chienne en fin de journée devant son domicile. Elle se trouve encore juste devant chez elle quand plusieurs sangliers déboulent et passent près d’elle au point de la déséquilibrer. Alors qu’elle est au sol, un des sangliers a chargé sa chienne de 13 ans qui a été gravement blessée.
Une sortie qui aurait pu très mal finir.
Comme le rapporte La Dépêche, Magalie, une habitante de Castres s’en allait promener sa chienne Kenza quand les choses ont rapidement mal tourné. Elle était encore devant chez elle quand 5 sangliers sont sortis sans qu’elle ne s’en aperçoivent et se mettent à courir autour d’elle.
Cette apparition soudaine des suidés l’a surprise et lorsqu’un sanglier la frôle, elle perd l’équilibre, se retrouve au sol et se met à crier.
La chienne, surprise elle aussi par toute cette agitation, s’approche de sa maîtresse mais un sanglier la prend pour cible.
Le cauchemar continue et bien que la chienne de 13 ans ne se montre pas agressive envers les sangliers, l’un d’entre eux va charger et lui asséner plusieurs coups qui feront de gros dégâts.
La Castraise voit alors sa chienne se faire malmener pendant plusieurs secondes avant qu’elle ne parvienne à se défaire de l’assaut du sanglier : « elle était empalée, secouée dans tous les sens ».
Cet incident n’est pas un cas isolé et ce n’est pas la première fois que des sangliers attaquent des chiens en France.
La chienne a été blessée au foie et aux poumons.
Si heureusement, Magalie n’a pas été blessée lors de cet incident, sa chienne souffre de graves blessures au niveau des poumons et du foie.
Elle réagit rapidement et emmène Kenza chez le vétérinaire en urgence afin qu’elle puisse être soignée dans les meilleurs délais. Avec beaucoup de chance, l’opération s’est bien déroulée et la chienne devrait s’en sortir sans trop de problèmes.
L’attaque du sanglier a fait beaucoup de dégâts mais en ce qui concerne les blessures purement physiques de la chienne, tout est rentré dans l’ordre.
Par contre, on ne peut qu’imaginer les dégâts qu’une telle attaque a pu engendrer du point de vue psychologique sur la chienne et sa maitresse.
Difficile de ne pas être affecté quand on se fait ainsi attaquer par des animaux sauvages juste devant chez soi et la Castraise a assurément été choquée par cette apparition aussi soudaine que brutale des suidés.
Cette femme qui vit au Siala s’inquiète désormais de ce qui pourrait se passer pour les autres riverains : « il y a la piste cyclable juste en contrebas. La prochaine fois ça pourrait être un ado plutôt qu’un chien ! ».
Une réflexion sur « Castres : une femme et sa chienne attaquées par des sangliers devant son domicile »
Un bon chantier pour » LA GRANDE FAMILLE DES ANTIS » , ils vont gérer la situation Madame et sans problème, mais que avec la gueule !!!
Nous vous regardons , soyez pas timides , c est l occasion de nous montrer ce que vous savez faire !
Si vous avez le TROUILLOMETRE à zéro, demandez des conseils aux chasseurs , ils auront la gentillesse de vous aider , EUX !
Avec une petite vidéo, soyez sympa .
Courage , courage ……