Les sapeurs-pompiers de Narbonne ont été appelés en ce début de semaine sur une intervention assez peu banale. Dimanche, un chevreuil a été vu en mauvaise posture, dans une cavité de la Robine, le canal qui traverse le centre ville.
Il aurait d’abord chuté dans le Robine avant de remonter à la nage sur plusieurs centaines de mètres qui l’ont conduit dans cette première cavité.
La première tentative de sortir l’animal de sa cavité a été un échec et le chevreuil s’est enfoncé profondément dans les canalisations.
Les recherches n’ont pu se tenir correctement qu’à partir du lendemain et les pompiers ont donc organisé une mission de sauvetage pour extraire le chevreuil de sa situation.
Un drone a été envoyé dans les canalisations depuis le centre ville afin de repousser le chevreuil vers l’extérieur afin de lui rendre sa liberté.
La manœuvre a parfaitement fonctionné et le chevreuil a pu revoir la lumière du jour après 24 heures passées sous terre.
L’opération du sauvetage du chevreuil a été réussie après plusieurs heures d’intervention pour permettre l’évacuation de l’animal de la cavité où il avait trouvé refuge pic.twitter.com/VxDOzU7ACO
— L’Indep Narbonne (@Narbonne_lindep) May 22, 2023