Il n’y a pas que la forêt de Compiègne, pour ne citer qu’elle, qui est touchée par la folie destructrice des anti-chasses.
Hier, le président de la société de chasse du Froidmont, en Meurthe-et-Moselle, a eu la très désagréable surprise de retrouver 7 miradors sciées et détruites, pour un préjudice total de 360€. La société voisine elle a eu « seulement » un mirador de détruit.
C’est une première dans le secteur pourtant calme. Guillaume nous explique d’ailleurs qu’il ne comprend pas pourquoi cela est arrivé, d’autant qu’on parle de destruction de matériel censé améliorer la sécurité de tous. « Demain je vais porter plainte, même si je n’y crois pas trop » confiait t’’il a Chasse Passion.
9 réflexions sur « Les anti-chasses sabotent 7 miradors en Meurthe et Moselle »
Effectivement, il faudrait rappeler aux promeneurs que les forêts ne sont pas toutes domaniales et qu’il n’ont pas à y pénétrer, comme dans toute propriété privée, close ou non…. sans compter les risques qu’ils prennent, en se promenant, avec des vêtements sombres bien entendu, alors qu’une chasse est en cours et que les chasseurs et traqueurs portent eux des gilets oranges… Mais en cas d’accident, ce sera encore la faute des chasseurs, qui ont le dos large….
même avec un gilet fluo c’est pas gagné de revenir sans égratinures
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-chasse-dans-le-var-un-chasseur-confond-un-homme-avec-un-sanglier-et-le-tue-1507023587
les anti chasse et pseudo écolo ont oublié que la nature ne leur appartient pas. Les promenades dans les bois ne peuvent ce faire qu’ avec l autorisation des propriétaires et oui la nature n est pas faite que de forêts d état !
Je n’irais pas si loin pour de tels actes. Le mot terrorisme me parait un peu exagéré et puis en général les terroristes ont le courage de revendiquer leurs actes. Je trouve le terme vandalisme plus approprié pour qualifier de tels agissements. Pour leurs auteurs le terme de vandale convient aussi mais il faut également souligner l’incroyable pauvreté d’esprit de ces individus qui n’ayant probablement pas les arguments nécessaires pour étayer leurs opinions publiquement, préfèrent s’en prendre à des objets pour le moins inoffensifs.
Voilà une belle illustration de l’esprit anti-chasse…..Etre à tel point sûr de détenir la vérité que détruire de façon anonyme tout ce qui n’est pas conforme à ses idées devient une évidence
Ceux qui tenaient une scie ou tronçonneuse en les utilisant comme des armes par destination pour détruire des éléments de sécurité c’est des terroristes!
non pratiquer la chasse n’est pas du terrorisme: c’est participer bénévolement a la régulation de population qui seraient autrement très rapidement trop nombreuses et causeraient encore plus d’accident direct ou sur la route, transporteraient encore plus de maladies, et causeraient des dégâts encore plus important…
A vous de savoir si a la place de ces bénévoles qui remplissent a leurs frets une mission de service publique ou que ce soit vos impôts qui payent des chasseurs professionnels?
votre argumentaire et encore plus ridicule car la chasse c’est moins de 6 mois par an et quant elle se pratique il y a toujours un jour de la semaine sans activités donc si vous êtes allergique aux chasseurs choisissez les bon jour pour vous promener, moi non chasseur je choisi juste le dialogue et je change de secteur si une traque est en cours
il faut appeler les chose par leurs nom c’est des actes de terrorismes…
parce que terroriser les gens qui n’osent plus se promener dans les bois à cause du « plaisir » de certains de tuer à coups de fusil c’est pas du terrorisme .
apprends la définition de terrorisme. Qui a les armes en main ……