VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Angoulême : des laies tirées de nuit envoyées à l’équarrissage

A la demande de la préfecture, deux laies ont fait l’objet d’un abattage nocturne dans le bois de Saint-Martin, près du quartier de Ma Campagne à Angoulême. Visiblement, la prolifération des sangliers au sein des 53 hectares qui constituent le bois de Saint-Martin devenait un problème surtout que le terrain est traversé par deux circuits de randonnées et qu’un golf est présent à proximité.


La prolifération des sangliers dans ce bois proviendrait surtout du fait que les promeneurs laissent volontairement de la nourriture à destination des suidés. Une véritable compagnie s’était donc développée ce qui aurait pu constituer un danger pour les riverains.

Les deux laies qui avoisinaient les 100kgs chacune ont donc été tirées dans la nuit de lundi à mardi avant d’être envoyées directement à l’équarrissage le mardi matin.


Il s’agit certainement d’une première version des prélèvements dont rêvent nos amis écologistes et animalistes. C’est toujours un déchirement en tant que chasseur de voir partir la venaison directement à la poubelle après un tir nocturne qui ne laisse aucune chance aux animaux.

Source.

Le saviez-vous ?  Un demi-million d'euros, la facture salée des dégâts du grand gibier pour la Fédération d'Ille-et-Vilaine

14 réflexions sur « Angoulême : des laies tirées de nuit envoyées à l’équarrissage »

  1. Ou va-t’on ?? La France est devenue complètement cinglée. Tout ça pour des marcheurs que l ‘on ne voient pas en juillet et août car ils sont à la mer !!

    1. Vous êtes tous choqué pour deux laie qui. On était tuer qui sont parti a l ecarissage c se qui se passe dans toutes réserve et parc gérer par tous c egolo et une parti des élu régional dernière battues faites dans une réserve de genre ou 22sangliers on fini de manière

  2. ça ça été fait part des personne qui sont pour la destruction de la chasse ,ça doit être les même qui sont d’accord pour que la chasse du sanglier ce pratique toute l’année comme je les lu,il va falloir arrêter que des personnes comme ça prenne des décision comme cela sur des territoire qui appartienne a des chasseur et ils ont cas faire ça sur les territoire géré part l’état et pas chez les autre,si c’est personnes veules tiré il ont cas aller tiré les corneilles qui font surement plus de dégât sur les culture le problème c’est un peut moins rapetissant que du sanglier,et la dans l’article cela ont été mis a l’ équarrissage alors c’est même pas dans le but du partage c’est juste de l’abattage et non de la chasse

  3. Je trouve moi aussi que cela peut être choquant pour certaines personnes qui aiment les animaux et la vie animale en général mais faut aussi que ces personnes sachent que ces prélèvements sont nécessaires pour maintenir un parfait équilibre dans nos régions qui sont déjà depuis quelques années en sur population et cela depuis le croisement du sanglier sauvage avec celui d’élevage car la laie cochonglier a elle des portées qui varie le plus souvent entre 6 et 12 marcassins contre de 3 à 6 pour une l’aie sauvage d’où le problème actuel en France mais cela n’est pas non plus la faute des l’aies.

    1. Vous racontez n’importe quoi, cet argument est complètement faux et jamais repris dans les rapports disponibles sur les causes de cette prolifération qui se retrouve d’ailleurs dans les pays du Maghreb ou du pourtour méditerranéen où la présence même de porc est quasi inexistante, donc gardez pour vous et pour les sites verdâtres dédiés votre prose mensongère.

  4. C vraiment une honte , mais je crains que ça devienne la nouvelle chasse pour satisfaire c écolo de Paris Merci madame la ministre honte à vous

    1. C’est malheureux d’en arriver là mais nous touchons du doigt la limite de la gestion du sanglier.
      Il s’agit d’animaux qui ont la faculté de s’adapter très facilement à toute situation.
      La surpopulation nous impose ces exemples d’où l’intérêt de réguler avant pour éviter d’en arriver là.
      La destruction de laie n’est pas choquant lorsqu’il y a des débordements avec des animaux qui deviennent apprivoisés.
      Nous sommes chasseurs et nous devons avant tout être responsables.
      La responsabilité passe par la gestion et la régulation, on préserve en cas de sous population et on régule sans limite en cas de surpopulation.

  5. Des gens.ne peuvent PAS s’acheter de viandes ont fait abattre 2laies.poursatisfaire..quelques.(bobos !!!!!! ET ont jette la viande qu’elle HONTE !!! merci chasse passion Pour l’info.

    1. Les promeneurs nous disent que la nature est à tout le monde, ils se plaignent à longueur de temps comme on peut le lire sur l article d avant c est les premiers à balancer leurs détritus pendant leurs ballade. Bravo à la municipalité qui en a rien à foutre des personnes qui n ont rien à manger et aucun message de la part des écolos car en ce moment les l’aies on des petits qui vont crever mais tout le monde n en a rien à faire. Et on nous parle du bien être animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.