VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Alpes-Maritimes : la chasse au chamois visée par une pétition souhaitant l’interdire

Le chamois
Le chamois

Après de nombreuses attaques contre la chasse Française, contre les chasses traditionnelles ou la chasse à courre par les animalistes et écologistes radicaux, c’est désormais la chasse du chamois qui est dans le viseur des anti-tout.

Alvis audio spéciale chasse

Une pétition partagée sur internet demande actuellement l’interdiction pure et simple de la chasse du chamois sur le département des Alpes-Maritimes.

Les médias locaux relaient ce qui, selon eux, est une pétition qui récolte un franc succès mais si l’on s’intéresse aux personnes ayant réellement signé la pétition, on observe rapidement qu’il s’agit assez peu de personnes qui vivent sur place.


On retrouve de nombreuses signatures dont on se demande quelle peut être leur légitimité avec des personnes qui vivent sur Paris pour une grande partie d’entre elles, mais aussi dans des départements opposés avec un signataire à Houtkerque (une commune située dans le département du Nord) et même une à Copenhague.

Espérons pour les chasseurs des Alpes-Maritimes que cette pétition restera de l’ordre du folklore écologiste et ne leur causera pas de tort, eux qui gèrent de manière exemplaire la population de chamois présente sur le département depuis des décennies.

Le saviez-vous ?  INRAE informe qu'une nouvelle bactérie infecte les sangliers et cause une surmortalité

13 réflexions sur « Alpes-Maritimes : la chasse au chamois visée par une pétition souhaitant l’interdire »

  1. C’est toujours pareille. Nos détracteurs surfent toujours sur le déclin d’une espèce S’agissant des ondulés chassables ils devraient regarder de prés les résultats des plans de chasse et surtout se rendrent compte qu’une espèce chassable bénéficie de suivi et d’aménagement du territoire qui pérennisent leur présence sur un territoire. Le loup tue pour manger la gestion est pour lui une chose inconnue.
    Côté humanité je pense que la tolérance et le partage sont en voie de disparition. La nature ayant horreur du vide la connerie s’installe.

  2. Bonjour,je crois que vous ne connaissez pas la chasse,il très rare de chsser le chamois pendant le rut, car nous laissons les animaux les plus fort se reproduire afin que la population soit en bonne santé, et le loup ne mange pas que les bêtes malades ,nous aussi nous reculons si une bêtes est faible on la préfère pour la sauvarge du chamois ,et la population n est pas en péril puisque nous tirons que ce qui nous est attribué, au lieu de se battre entre chasseur et non chasseur ,essayons d avancer ensemble ,car depuis qu il y a un gestion de la chasse ,il n y a jamais autant en de gibier pour que les randonneurs puissent les admirer ,bonne journée

  3. Laissez les ruraux pratiquer leur principal loisir la chasse et foutez leur la paix occupez-vous de vos belles villes avec leur cité et banlieue vous aurez de quoi faire.

  4. Pourquoi chasser le chamois, espèce en déclin, viande apparemment immangeable après le rut si ce n’est pour ramener un « beau » trophée ? Au moins, les loups mangent les vieux, les malades au contraire d’un chasseur qui tirera un mâle. La régulation a bon dos…🤔

    1. Avant le loup nous avions du chevreuil en abondance ,du chamois aussi c’est que ces animaux ne mangent pas que les vieux et les malades non mr ils mangent aussi les jeunes et les moyens adultes voilà pourquoi les chevreuils disparaissent les chamois se retirent plus facilement dans des endroits inaxecibles aux loup mais ce n’est pas suffisant et peut a peut le désert s’installe, voilà l’intelligence des ecolos bobos des grandes villes ,de l’ignorance pure qu’elle connerie..

    2. Le chamois n’est pas du tout immangeable et les jeunes sont mêmes excellents. D’ailleurs dans un plan de chasse il n’y a que 30% d’adultes. De plus cette chasse est une des dernières vrais chasses, exigeante et physique, loin des poursuites de sangliers en 4X4 . Elle est pratiquée par des montagnards respectueux de leur environnement, dont bon nombre de sportifs de hauts niveaux, de pisteurs secouristes, de guides de haute montagne. Ne parlez pas de ce que vous ignorez !

  5. Et oui au milieu de leurs tours bétonnées ils croient qu ils peuvent gérer tout de la ruralité. Qu ils s occupent de chez eux, ils y a assez d injustice à Paris, gens sans abris, pollution, bruit, zone de non droit. La seule chose qu ils sont capables de faire c est partir au sport d hiver bousiller la nature quand ils y sont avec le hors piste et la ils ne s occupent plus du bien être animal. Avant de donner des leçons aux autres commencez à respecter les autres qui eux gèrent la nature sur le terrain et non de vos tours bétonnées bien au chaud devant vos écrans ou à table devant votre repas de grande surface.

  6. Il n’y a pas à faire de pétition pour ce genre de chose . Le respect d’un plan de chasse adapté est suffisant à moins qu’ont préfère développer le garde manger du loup à basse altitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

[Vidéo] Tomber au beau milieu d’une harde lors d’une sortie en forêt

Les chasseurs ont régulièrement l'occasion de voir de près des compagnies de sangliers et des hardes de cervidés entières lors...

25 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.