VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

? Alerte info : 500 000 sangliers à prélever d’ici la fin de l’année

Vidéo : une compagnie de sangliers entière au ferme
Vidéo : une compagnie de sangliers entière au ferme

Les choses en matière de chasse deviennent de plus en plus claires au fur et à mesure des heures. Un communiqué du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire aux Préfets des départements sur la mise en œuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage et de destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts a été envoyé.

Alvis audio spéciale chasse

Le cabinet du Premier Ministre a arbitré sur le fait que la chasse « plaisir », c’est à dire hors régulation d’animaux pouvant causer des dégâts (tel que ce sera défini dans les CDCFS) ne rentre pas dans les critères de dérogation au confinement, quelque soit la distance du domicile. Telle a été la consigne envoyée aux préfets ce matin. C’est donc ferme et définitif, on ne peut pas chasser 1h même dans un rayon de 1km de son domicile.

En outre, le ministère fait appel aux chasseurs en leur demandant de tuer pas moins de 500 000 sangliers d’ici la fin de l’année. Ce chiffre important montre a quel point l’enjeu des dégats de gibiers est majeur, mais aussi à quel point nous sommes importants.


Jouons notre rôle aujourd’hui, et demain gageons que nos représentants n’hésiteront pas à rappeler à nos dirigeants le rôle que les chasseurs ont eu durant cette pandémie.

 

Le saviez-vous ?  Un charnier découvert près d’Évreux, 80 carcasses de sangliers trouvées sur place

14 réflexions sur « ? Alerte info : 500 000 sangliers à prélever d’ici la fin de l’année »

  1. Bonsoir, en septembre on nous a demander d’être solidaire pour la chasse a la glue, aujourd’hui le gouvernement autorise les battus de grand gibier, que vont penser les vététistes les randonneurs et autre utilisateur de la nature sans parle des anti-chasses. Les chasseurs doivent être solidaire de toutes la population françaises.
    Dans notre malheur si aucune chasse na lieu, on a une chance que le grand public se rende compte de notre utilité, et par la même de revoir le payement des dégâts.

    1. J Pierre 59 moi je suis chasseur depuis quelques années j’espère que je pourrai chassé encore tranquillement.il faut expliqué aux écolos que l’on est dans un déséquilibre énorme qu’il y a plus d’oiseaux nuisibles que d’oiseaux chassable qui mangent œufs dans les nids et oisillons (corbeaux -pie- herons- cormorans etc…….ont ne voit que ses oiseaux dans le ciel et bien d’autres choses. j’espère que les écolos s’occupent des choses plus importantes que nous critiqué à tors .car nous on fait de la régulation de gibiers .pour moi la chasse est d’abord de retrouvé les copains et de passé de bonnes journées ensemble

  2. Ne chassons plus cette année. Ils nous ôtent toutes libertés et bien laissons leur payer l’addition. Au printemps derniers, fin du confinement, arriver des touristes en masse, pour aller pêcher, c’était mort. La, confinement et comme fait exprès le lendemain, arrivé et passage enfin de palombes et autres migrateurs. Pire, grand soleil et durable. Et l’an prochain rebelote, retour des écolos en masse et pour nous plus rien. Alors pour le gros gibier, j’irai pas et je dis à tous les chasseurs, plus aucune battus.

  3. bien d »accord avec la majoritee d »entre vous.la chasse ouvre ou reste fermee
    ils ont l armée pour reguler les sangliers;sa les amusera un peu.

  4. Je ne comprends rien à la stratégie de la FNC. On va rendre service au même gouvernement qui nous plante la tourterelle, la glue, les oies….le tout en créant une inégalité entre chasseurs et même par rapport au reste de la population qui n’a pas le droit de sortir???? C’est n’importe quoi.
    Nous avions une occasion unique de revoir le contrat concernant le financement des dégâts de gibier et la place de la chasse, il suffisait d’attendre et se faire désirer, et ben non.

  5. Ne pensez vous pas que cette dérogation est à double tranchant ?

    D’un côté il pourrait satisfaire les chasseurs passionnés par le chevreuil et sanglier et encore il faut voir si la chasse aux chiens courant parce qu’il faudrait encore voir les modalités parce que s’ils nous pondent un truc style à l’affût uniquement ça va encore grincer des dents et je le comprends pour les propriétaires de meutes…

    Et d’un autre côté en période de « confinement » avoir une dérogation pour la chasse donnerai une mauvaise image de nous faisant de nous des « privilègiés ». Les non chasseurs et détracteurs parleront du lobbying chasse, a l’heure ou on veut redorer notre blason je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
    Nous avons une mémoire de poissons rouge après tout ce que le gouvernement nous a supprimé même avec nos études de suivi des population d’oiseaux d’eau (chasse de l’oie en février, courlis…) Des suspension de chasse de certains galliformes de montagne dans les Pyrénées et les Alpes…
    Une mauvaise gestion du loup qui au nom de la biodiversité il faut le protéger coûte que coûte avec des quotas trop bas et des prélèvements peut-être mal ciblé (aux abords du parc de yellow stone ce n’est pas 1 loup qui est abattu par-ci par là, les meutes sont très bien connues, identifiées, cartographiées celle qui cause des dégâts sur le domestique est supprimée et au vu du nombre d’attaques et de pertes ça marche tout maintenant une bonne population de loups sauvages pas d’hybrides ou venant de lâcher illégaux…) continuons comme ça et les mouflon auront disparu de France pour de bon et ce sera au tour du chamois, chevreuil, cerfs, sangliers et des agriculteurs…
    Et nous devons faire des courbettes et presque s’excuser que le grands gibier se porte bien même presque trop bien (alors que l’on nous traite d’assassins sanguinaires consanguins et bas de plafond…) et qu’il faudrait continuer à en tuer contre toute logique pendant cette période de crise sanitaire ???
    Certes sans chasse il risque d’y avoir plus de dégâts, certains chasseurs veulent se faire rembourser le permis moi là je dirais non la cotisation sert au fonctionnement des fédérations et payer les dégâts, si la note finale est trop lourde que ce soit les personnes (gouvernement et associations anti chasse) qui nous prennent pour des crétins qui n’ont qu’à compléter.
    J’aimerais chasser comme une saison « normale » mais la saison 2020/2021 ne le sera pas, soyons responsable et solidaire disont non à cette dérogation.

    Et si dérogations il y a, il serait capable dans le futur de supprimer toutes les autres formes de chasse disant que c’est une simple chasse de « loisir » et donc non indispensable… Mais sans chasse pas de chasseurs pour mener des aménagements, entretien et agrainage et affouragement en cas de disette…

    Bref c’est une fausse bonne idée mais un piège à chasseur…

  6. Les chasseurs ne doives pas être pris pour des cons, on nous critique toute l’année, 64 espèces d’oiseaux chassables ( vignion, pilet, grives, tourterelle des bois, tétras…) doivent passer en espèces protégées suite à une plainte de la LPO contre la France au parlement européen.
    Et la on vient nous trouver pour continuer les battues, pour « éradiquer » les sangliers pour éviter les dégâts…
    Et bien je dit « NON » soyons solidaires pour que nos traditions telles qu’elles soient, que l’ont se trouvent au Nord, au Sud, à l’Est où à l’Ouest perdurent!!!
    Nous ne sommes pas soutenus, ont sert bien souvent de bouc émissaire pour les organisations de protection des animaux, plutôt que de se joindre à nous pour protéger les différents biotopes nécessaires pour les différentes espèces animales et les protéger des constructions de zones industrielles, assèchement des zones humides, la destruction des haies etc…
    Bref tout ça pour dire restons solidaires! Ranger fusils et carabines et que le gouvernement paie les conséquences de leurs actes si ils nous défendent pas pourquoi nous, nous devrions faire se que eux veulent.
    Pour faire voir que nous ne sommes pas des « objets » attendons bien tranquillement le déconfinement avec nos fidèles compagnons.

  7. Bonjour à tous,
    N’est ce pas le moment de montrer à tous les anti-chasses l’utilité de notre passion. Je suis passionné par la chasse à la bécasse et donc un peu triste de ne pouvoir sortir avec mes chiens courir les bois à la recherche de notre belle Mordorée.
    Mais il me semble bien naturel de faire ce petit effort au vu de la souffrance sanitaire et économique que subit notre pays.
    Chasseurs de grand Gibier je suis heureux pour vous car vous pourrez profiter de votre passion. Mais réfléchissez bien, lorsque vous tirerez un cochon ou un cervidé: n’est ce pas le moment de viser à côté de votre animal de chasse et de le laisser partir afin que la population de grand gibier augmente, et que la population Française ce rende bien compte de l’utilité de la Chasse ?
    Pensez aux futures saisons et surtout aux jeunes générations.
    Bien Cordialement à tous les amoureux de la Chasse
    Olivier Bèguerie

  8. Ils rappellent surtout que nous sommes corvéable. N’hésitent pas à nous cracher dessus et qu’au moment des comptes on aura encore plus d’interdiction, et on payera pour obéir au anti chasse. Laissons les dans la merde et refusons de payer les dégâts.

    Pourquoi avoir le mépris d’une liberté en moins que les autres. Les gens peuvent venir prendre l’air alors que moi sans sortir de ma propriété je suis interdit de pratiquer.

    Si notre utilité était reconnu à sa juste valeur, la communication réel serait faite.
    Attendons l’impôt supplémentaires, on se fera payer pour réguler.

    1. C’est la cacophonie du monde de la chasse . Un jour un ancien ma dit tu a chasser mais dans quelques années tu ne chassera plus comment avant et bien il disait vrai . Pour la saison 2020/2021 c’est fini la chasse . On permet les grandes surfaces, les magasins de bricolage etc ouvert .tous ses gros bonnet rigole ils sont ramasser le pognon et nous on subit.

  9. Personnellement je participerais à aucune battue…je reste solidaire des chasseurs des petits gibiers et des chasses traditionnelles ! La carabine restera au râtelier et moi chez moi ! Et j’invite les autres chasseurs de gros gibiers à faire pareils ! Devant une telle cacophonie et devant un gouvernement incompétent depuis plusieurs mois sur tout les problèmes de la société ! Nous n’avons plus a payé seul les dégâts de gros gibiers …tout le monde doit passer à la caisse ! Et si macron est emmerder avec le gros gibiers …qu’il envoi sa copine pompili et sont pot bougrain du bourg régler le problème !

  10. Trop fort nous sommes vraiment pris pour des imbéciles soit la chasse est ouverte soit elle est fermée soyons solidaire entre tout chasseur laissons les avec leurs battues nous voulons la chasse pour tous et à chacun ces traditions et ça manière de chasser… la ce serais ennuyeux de payer les dégâts mais bon pas de soucis le peuple est divisé depuis bien longtemps dommage pour ma part fusil aux râteliers je passe à la fdc avec permis action et bracelets et leur demande de défendre le droits de chaque chasseur et de laisser l’état ce débrouiller avec les agriculteurs pour les nombreux dégâts pauvre France il n’y a plus aucune liberté

  11. ils sont completement a coté du sujet se sont des technocrates qui connaissent rien a la nature ils vont interdire la chasse mais dans le meme temp il faut tuer 500 000 annimaux avant la fin de l année ils croient que les gens chasse dans leurs jardin pour chasser messieurs les technocrates il faut faire des kms alors comment on fait vous racontez que des conneries il faut mieux laisser les gens s entasser dans les supermarchés et les parcs vous vraiment des nuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

[Vidéo] Un sanglier en grande difficulté sur la glace

La vague de froid qui sévit actuellement en France depuis plusieurs jours a gelé de nombreux étangs et lacs, offrant...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.