VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Action coup de poing contre le sanglier dans le Pas-de-Calais, au moins 200 chasseurs mobilisés par la préfecture

C’est une battue monstre qui se prépare ce week-end dans le Pas-de-Calais. Le sanglier en surpopulation dans la région a obligé la préfecture à réagir et à organiser une grande chasse coordonnée sur plusieurs secteurs. La Voix du Nord annonce plus de 200 chasseurs mobilisés pour l’évènement.

France chasse

Les dégâts causés sur les cultures ces derniers mois étaient bien trop récurrents et les risques d’accidents de la circulation ont eu pour conséquence la mise en place de cette grande chasse coordonnée qui aura lieu depuis Calais jusqu’à Rang-du-Fliers, au sud du département.

Tous les chasseurs du département sont appelés à participer par la préfecture qui souhaite frapper vite et fort pour faire baisser drastiquement le nombre de suidés sur son territoire.


Il y a bien des zones ou la chasse ne pourra pas être menée en raison d’autres manifestations sportives mais l’action sera reportée au week-end du 29 et 30 janvier sur ces territoires.

Cette action forte pour endiguer la prolifération du sanglier menée par la préfecture du Pas-de-Calais risque de faire du bruit car s’il faut bien agir pour faire baisser les populations de suidés, nombreux sont les chasseurs qui n’adhèrent pas à ces actions aux airs de battues administratives.

Le saviez-vous ?  One Voice s'attaque aux nouvelles "battues affinitaires" dans l'Indre

4 réflexions sur « Action coup de poing contre le sanglier dans le Pas-de-Calais, au moins 200 chasseurs mobilisés par la préfecture »

  1. 200 sangliers qu’on doit abbatre avec indemnisation souhaité par le propriétaire, 200 chasseurs invités au battue administrative parce qu’il y en a trop.

    Peut-être pouvait on interdire des élevages des sangliers?

    1. Vous dites que cette surpopulation est due à des lâchers de sangliers d’élevage ce qui est formellement interdit, donc je vous en prie, livrez aux autorités compétentes vos preuves factuelles ,car sinon vous seriez complice, par contre si vous lancez des accusations non fondées cela s’appelle de la diffamation, alors complicité ou diffamation ?

    2. J’ai écrive nulpart que ces sangliers sont lâche dans la nature.Mais faut il encore des élevages quand il y en a trop dans la nature?

    3. Oui bien sûr… les élevages sont pour la production de viande ou des chasses privées dans des parcs fermés, il est formellement interdit de relâcher des sangliers dans la nature, par ailleurs nul besoin d’élevage ou de quoi que ce soit pour avoir dès surpopulations de sangliers, c’est le cas dans le monde entier y compris des pays musulmans ou ces animaux ne font l’objet d’aucun élevage ou de pratiques susceptibles de faciliter leur prolifération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une femme se fait gravement entailler l’artère fémorale par un phacochère

[Vidéo] Une femme se fait gravement entailler l’artère fémorale par un phacochère

Jouer avec les animaux sauvages peut parfois s'avérer très dangereux lorsque l'on ne mesure pas les risques auxquels on s'expose....

21 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.