VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

A Mimizan, les sangliers nourris par la population deviennent un vrai problème

sanglier au lycée garros dans le gers
sanglier au lycée garros dans le gers

La présence des sangliers dans les villes de France peut amuser ceux qui sont moins au fait de la situation qui est en réalité une catastrophe pour les autorités. Dans les Landes, certaines communes vivent aujourd’hui un enfer tant les sangliers sont présents, comme c’est le cas à Mimizan.


Des sangliers bien intégrés par les humains.

A Mimizan dans les Landes, les sangliers sont presque devenus des habitants à temps complet de la commune. A tel point que les habitués ont même donné des surnoms aux sangliers qu’ils voient régulièrement débarquer dans les rues.

A la fin du mois de juillet, des sangliers ont d’ailleurs été filmés aux abords d’une zone de location de canoës en train de se rafraîchir tranquillement.


Si cela amuse sur les réseaux sociaux et surprend encore, les locaux n’y voient souvent qu’un nouveau moyen récurent d’alimenter leurs profils sur internet.

Bien que les habitants et les touristes prennent leurs aises avec les sangliers et inversement, les autorités ne voient pas ce rapprochement d’un très bon œil car l’animal reste un animal sauvage avec tous les dangers que la situation comporte.

450€ d’amendes pour ceux qui continuent de nourrir les sangliers.

Même si les riverains et les touristes trouvent la situation amusante, l’administration voient les choses d’une tout autre manière. La municipalité s’agace de voir que malgré les avertissements, les touristes continuent de nourrir les sangliers.

Ce comportement n’est pas acceptable car si l’activité est amusante, elle incite fortement les sangliers à revenir, voire, à se sédentariser sur les terrains de la ville.


Pour se faire entendre, la commune de Mimizan a rappelé à travers les médias et sa page Facebook que ce comportement doit à tout prix disparaître.

Le saviez-vous ?  Un sanglier (encore) aperçu aux Sables-d'Olonne

C’est probablement la dernière « phase pédagogique » qu’engage la commune avant de passer à la sanction et rappelle d’ailleurs que les contrevenants s’exposent à une amende d’un montant de 450 euros.

8 réflexions sur « A Mimizan, les sangliers nourris par la population deviennent un vrai problème »

  1. A nepalperou
    Les règles strictes sont contrôlées par ceux qui en ont la charge et sur ce point les chasseurs ne maîtrisent plus rien : ils subissent et se plient à des contraintes dans l’espoir d’améliorer toujours la pratique !!!
    Si rien n’est parfait mon commentaire exprime seulement le souhait d’appliquer les mêmes règles pour tous et les mêmes sanctions.
    Un nombre croissant de responsables préfèrent l’aménagement au nourrissage mais là aussi une fois de plus la barrière de l’argent est un frein .
    Si l’argent et l’énergie que nous dépensons a nous défendre était utilisé en emblavures la biodiversité s’en trouverait bénéficiaire .
    Mais je rêve La Défense des oiseaux est le monopole de LPO et celle de l’environnement aux écologistes !!!!!
    Il est plus facile politiquement de défendre le loup plutôt que les abeilles pourtant le rapport sur la chaîne alimentaire n’est pas le même

  2. Les chasseurs sont soumis à des règles strictes en ce qui concerne l’agrainage et le nourrissage alors que OFB change de cible : il faut maintenant faire respecter la loi et il vont hypothéquer leur image

    1. Monsieur Alain, un peu de réalisme et de vérité ne nuiraient pas.
      Pour être plus juste, vous devriez parler de règles strictes que personne ne contrôle .
      Et là les abus deviennent sans limite , ce qui conduira à la perte d’une chasse responsable

  3. Et bien chez moi c’est mon voisin, très grand chasseur, qui nourrit les sangliers. Tous les soirs il les appelle derrière son grillage et ils sont tellement habitués qu’ils accourent. Ça ne le dérange absolument pas que tout le quartier a les poubelles renversées régulièrement. Il faudrait déjà se mettre au point dans ses rangs !

  4. Il nourrice les sangliers et après il vont pleurer qu’il on fait des dégâts pour les faire partir il faut appeler les spécialistes Hugo Clément et Pierre Rigaux il vont les appeler et les sangliers vont les suivre puisque d’après eux on n’à pas besoin des chasseurs et comme sa il pourront mettre en pratique leur solution à défaut d’efficacité sa aura le mérite de nous amusez

  5. Les habitants et les touristes s amusent c est parfait .
    J espère au moins que les chasseurs ne vont pas venir les aider pour se faire insulter apres !
    Faire appel à la grande famille des anti pour régler le problème , ils ne manquent pas de solutions , ils ont juste à vaincre leur timidité.
    Courage à vous.

    1. J ai personnellement été chargé par un sanglier mi Juin devant chez moi sur la plage du courant. Comportement inadmissible de les nourrir. Ce sont des nuisibles. Il faut les chasser hors de nos communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.