Bien que la ville de Lyon soit tombée dans l’escarcelle écologiste, il semble bien que dans le département du Rhône, les urbains en ont assez des incursions des sangliers près de leurs habitations. Les grillages de clôtures démontés, les potagers retournés et les risques liés à la circulation sont autant de raisons qui ont poussé la préfecture à mettre en place des mesures.
Pour éviter que les observations de suidés près de Lyon ne soient que rumeurs et informations sans suite, la préfecture a demandé la mise en place d’une plateforme en ligne qui permet aux habitants de faire remonter l’information lorsqu’ils remarquent la présence d’un sanglier dans un lieu précis.
Ces remontées d’informations seront alors traitées par différentes administrations qui pourront alors prendre les mesures nécessaires, surtout en ce qui concerne la régulation des populations de sangliers.
Grâce à cette plateforme, il sera plus facile pour la métropole de définir les zones, publiques, privées ou industrielles, qui nécessitent une intervention (des chasseurs?) pour réguler le nombre de sangliers présents sur un territoire donné.
La démarche se présente tout simplement sous la forme d’un formulaire à remplir sur un site web permettant le suivi de la présence du sanglier sur la Métropole de Lyon.
3 réflexions sur « A Lyon, la préfecture lance un système de signalement des sangliers »
dire que certains veulent qu’on apprenne a vivre avec les especes dites « commensales » ! j’aimerai les voir cohabiter avec des punaises de lit ou une troupe de gaspards bien gros…
Mais en général, leur « bienveillance » envers ces animaux s’arrete lorsqu’ils viennent devaster leur jardin, exploser leur cloture ou rendre leur voiture épave suite a une recontre non prévue entre automobile et suidé sauvage sur nos routes !
Et pour la racaille qui écume le centre ville jusque sous les fenêtres du maire on peut faire un signalement aussi?😄😄😄
Continuer à voter pour eux, voilà se qu’il arrive, les chasseurs n’ont qu’à dire non s’ ils font appel à eux on n’est pas des girouettes car a la moindre occasion ils vous donneront un coup de couteau .