Il y avait de l’ambiance tôt hier matin à la préfecture de Mont-de-Marsan.
Une dizaine d’agriculteurs regroupés au sein des jeunes agriculteurs des Landes et de la FDSEA du département se sont donnés rendez-vous devant la préfecture de Mont-de-Marsan afin de procéder à un lâcher…. de sangliers, 3 marcassins ont ainsi été lâchés dans la cour !
Ajouté à cela une grande banderole a été dressée sur les grilles de la préfecture indiquant « Cécile gère les nuisibles, les agris n’en peuvent plus ! ». L’objectif de cette opération est donc bien pour ces agriculteurs de protester contre les dégats de sangliers qui cette année encore semblent importants dans les Landes.
On en a ras le bol ! Quand on a des dégâts sur nos exploitations, ça touche nos revenus mais c’est comme si on touchait à nos familles […]. On en a marre de se faire détruire nos récoltes en l’espace d’une nuit », explique Quentin Cassagne des JA40 avant d’ajouter qu’il y a « une augmentation considérable de la population de nuisibles. Le problème est que l’on n’a plus assez d’outils pour essayer de limiter les dégâts ».
Les agriculteurs présents demandent la possibilité de tirer de nuit entre 23h et 6h ainsi que la pose de pièges supplémentaires.
2 réflexions sur « 3 sangliers lâchés dans la préfecture en signe de protestation contre les dégâts ! »
électeurs sauvé des emplois ne voté pas écolo
Ya des élections dimanche………….!
.