Le groupement d’intérêt cynégétique (GIC) de la Vallée de Munster dans le Haut-Rhin s’apprête à vivre une battue hors norme.
En effet, demain samedi 30 octobre 2021, pas moins de 250 chasseurs sont attendus dés 7h du matin afin de participer à un immense battue de régulation des sangliers.
Au total 13 000 hectares seront chassés afin de prélever 100 sangliers, en tout cas c’est l’objectif annoncé par le président du GIC Raymond Blaise qui explique à la presse locale « Le maïs est propice à la surpopulation de sangliers. À la belle saison, ils vivent en liberté dans les champs, élevés au bon grain puis une fois le maïs coupé, ils remontent en montagne ».
Aujourd’hui la population de sangliers est en surnombre et cause des dégats considérables aux cultures
Une telle battue nécessite une logistique particulière. On espère que tout se passera correctement car nulle doute qu’elle sera surveillé de près.
3 réflexions sur « 250 chasseurs attendus ce week-end pour une battue « exceptionelle » dans le Haut-Rhin »
JE FELICITE LUC BESSON ET QU IL CONTINU BRAVO BRAVO
Il faut continuer à faire la guerre au sanglier c’est pas les écolo qui vont faire les loi on paye notre permis de chasse assez cher Il faut enlever les bracelet au chevreuil aussi ily à trop d’accident et de mort sur les routes par contre je suis contre les carabine c’est dangereux sa c’est à qui aura la plus belle carabine le fusil de chasse à 2 coût c’est assez et tirer pas plus de 20 a30 m
100 sangliers ^^
C’est mais c’est quasiment ce qu’un éleveur de sangliers a vendus sous le manteau à des « chasseurs » pour être lâché dans la nature ^^
(Google, la France agricole en 2020 un éleveur de sangliers condamnés pour avoir vendu des sangliers à des « chasseurs « // bien sûr, les « chasseurs » n’ont pas eu de retrait de permis de « chasse »)
Pour les sangliers polonais dans le jura, hélas, pas de prises sur le faite….