Hier matin un « grand canidé » a été percuté par une voiture à Fontainebleau, les premières photos de la dépouille de l’animal porte à croire qu’il s’agit d’un loup.
Il était aux environs de midi quand un automobiliste a percuté sur la RD607, entre le carrefour du Grand-Veneur et le rond-point de la Libération, ce qui semble être un loup. L’animal est sortie de la forêt et n’a pu être évité.
L’ONF qui gère la chasse dans le massif a indiqué pour sa part qu’il s’agissait d’un « grand canidé », sans donner plus de détails. La cheffe du service départemental de l’OFB Corinne Revel a de son côté indiqué que des analyses allaient être mené pour savoir exactement de quel type d’animal il s’agit.
Conctacté un vétérinaire penche pour un loup « L’aspect de la robe, la queue, la tête et la proportion des volumes vont dans ce sens, mais je n’en mettrais pas ma main à couper. Il faut être prudent car des croisements de races de chiens peuvent avoir cette allure. Il faudrait une analyse détaillée pour avoir une confirmation formelle. »
Pour finir Jean-Luc Valérie qui fait partie de l’observatoire du loup est de son côté formelle : « il s’agit d’un loup ».
En octobre
🛑 L’animal percuté en forêt de Fontainebleau est-il un #loup ? #SeineEtMarne pic.twitter.com/9FAOPnwzG5
— La Rep (@LaRep77) January 11, 2023
6 réflexions sur « 🚨 Un loup percuté par une voiture en Ile-de-France »
Pourquoi dire prélever ?
Et pas tuer tout simplement et plus honnêtement
Si il y a un de tuer sur la route il doit y en avoir beaucoup d’autres qui se promène alors la on le même problème que avec les rats 1 de vue 10 qui se ballade
Cela resemblerai
plutôt à un chien loup tamaskan. Qui a dû s échapper.
ça y est les loups sont entres dans Paris
Ah cette faculté d’adaptation des animaux sauvages : c’est des loups MIGRANTS qui n’hésitent pas à utiliser les moyens de transport actuel !!!
Heureusement ils ne prennent pas le bateau : la corse est épargnée
Chouette loup arrive à la capitale, les écolos si ils se promènent vont pouvoir en voire de près.