L’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de Chaux Neuve a organisé le jeudi 22 octobre une chasse au gros gibier dans le département du Doubs, dans la région Bourgogne-Franche-Comptée. Au cours de cette chasse, l’un des chasseur ainsi que son jeune fils de 12 ans à qui il avait proposé de venir avec lui firent une rencontre quelque peut déstabilisante.
Au cours de la chasse, le chasseur et son fils virent les trois chiens qui étaient supposés mener le gibier revenir en trombe vers eux. Les chiens ne semblaient pas dans leur état normal et cette impression s’est justifiée lorsque trois loups apparurent à quelques dizaines de mètres de l’homme et son fils. Le chasseur a gardé son sang froid face à cette situation pour le moins délicate à gérer. Son fils en retrait, le chasseur pris l’initiative de porter son arme au ciel et de tirer en l’air pour effrayer les prédateurs, mais sans succès, les loups n’ont pas bougé. Il a donc réitéré en tirant cette fois plusieurs coups successifs et a pu observer avec stupeur que les trois loups n’ont non-seulement pas eu la moindre crainte de l’homme mais qu’au contraire, ils ont continuer à s’approcher.
L’homme a estimé qu’à ce moment là, les loups devaient être à une quinzaine de mètres environ de son fils et lui. Faisant le choix de ne pas directement tirer sur les animaux, le chasseur a pris son fils et ils sont allés se réfugier dans leur véhicule qui par chance n’était qu’à quelques mètre d’eux. Quelle aurait été l’issue de cette rencontre si ce n’avait pas été le cas ?
En quelques minutes, les loups ont disparus dans la nature, ils ne se sont même pas intéressés aux trois chiens de chasse. Le chasseur s’est donc empressé d’avertir son directeur de battue qui a à son tour mis en alerte l’OFB ( l’office français de la biodiversité ).
Ces derniers ont donc mener une enquête et il s’avère que les dires du chasseurs ont pu être vérifiés. En définitive, il semblerait que les loups ne s’inquiètent même plus des coups de feu et encore moins de la présence de l’Homme dans ce secteur.
2 réflexions sur « Doubs : Trois loups s’approchent dangereusement d’un chasseur et son fils de 12 ans »
Un jour il y aura un drame humain et se jour là il faudra porter plainte, contre ce qui on décidé d’introduire le loup et se qui défende cette idée, associations et escrolos
Regarder au Canada ! Les attaques de loup à l humains sont frequentes ! Il faut tout simplement que les gens s adapte ! Des protocoles existe pour éloigné les loups les autorités doivent informer !