En ce début de mois de juin, une femme a été la cible d’une attaque assez peu commune en plein Paris, non loin du Trocadéro alors qu’elle circulait à pied dans les petites rues.
Une corneille n’a apparemment pas apprécié la présence de la promeneuse dans le secteur et s’est montrée très agressive. L’oiseau a attaqué de toutes ses forces et a sérieusement blessé la victime au cuir chevelu.
Voyant que la corneille ne voulait pas cesser son attaque, la femme visée s’est mise à l’abri et les secours sont intervenus pour l’emmener vers l’hôpital le plus proche.
Le volatile n’avait pas fait dans la dentelle et avait infligé une sérieuse entaille à la promeneuse. Quatre points de sutures ont été nécessaires pour refermer les entailles causées par les pattes et le bec de la corneille.
Du côté de la LPO, il s’agit d’un incident isolé. Selon l’association, ce genre de comportement des corneilles intervient chaque année à la même période, lorsque les corneilles veulent défendre leur nid et leur territoire.
Si ces attaques sont jusqu’ici assez peu courantes, le nombre parfois important de corneilles qui nichent dans les zones urbaines pourrait rendre les incidents de ce type de plus en plus réguliers.
Chaque année, les attaques de corvidés sur des êtres humains paraissent plus nombreuses dans les médias, comme lorsque des corvidés avaient attaqué les résidents d’une maison de retraite en Haute-Savoie.
Une réflexion sur « Une corneille attaque une femme au beau milieu de Paris »
Les corneilles sont des volatiles dangereux et nuisibles la chasse interdite plusieurs jours par semaine ,ne résoudra pas
le problème ,la législation est malheureusement pas a la hauteur pour beaucoup d’espèces le sanglier notamment .
Quand les accidents se multiplieront peut être que l’on reconnaîtra l’utilité des chasseurs.