La bécasse des bois n’est pas un oiseaux que l’on croise beaucoup en cette saison, encore moins en pleine ville et à fortiori quand il s’agit de Paris. C’est pourtant la découverte qu’a fait Constantin et l’a publiée sur un groupe Facebook dédié à la bécasse récemment.
Malheureusement il s’agit d’une découverte macabre puisque la belle mordorée a été retrouvée morte en pleine journée. Forcément, sa présence dans la capitale interroge, mais les raisons de cette découverte ne sont peut-être pas si difficiles à trouver.
En effet, bien que la bécasse soit un oiseau migrateur, il y a quelques spécimens qui sont sédentaires et se reproduisent même en France. Dès lors on peut imaginer qu’une bécasse se soit égarée dans Paris ou bien même, qu’elle ait niché dans un parc.
La raison la plus plausible de sa mort quant à elle serait que cette dernière ait percuté la grande baie vitrée que l’on peut apercevoir sur la droite de la photo au cours d’un vol nocturne.
5 réflexions sur « Une bécasse retrouvée morte en plein Paris »
Clement,d accord pour stériliser,sans parler des abandons de chatons dans la nature mais l instinct de celui ci qui le pousse a chasser en permanence même si sa gamelle est pleine y est peut être pour quelque chose.
Bjr c est pas d aujourd’hui il y a une 15 aines années ,je travaillais à la défense dans une tour j avais trouvé une bécasse mort au pied d une tour
Les animalistes et les écolos toujours prompts à attaquer la chasse vont-ils demander la suppression des baies vitrées ?
En cette période de nidification des oiseaux, ils devraient lancer une campagne nationale d’éradication des chats errants.
Si ils pouvaient vermer leurs bouches, ça nous ferait des vacances.
Avant d’éradiquer les chats errants en les tuant bêtement sans humanité ,il faudrait que les propriétaires de ces chats fassent stériliser leurs animaux pour éviter leur prolifération ,mais ces gens n’assument pas cela et ce sont les bêtes qui en sont victimes comme toujours !