Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons relater dans nos colonnes, hélas jeudi dernier dans les Landes un terrible accident dans une palombière a emporté l’un des nôtres et blessé sérieusement un second.
2 amis âgés de 75 ans et 70 ans se sont retrouvés ce jeudi 18 juillet afin d’entretenir leur palombière à Saint-Gor. Vers 10h du matin les 2 hommes qui s’affairaient dans un arbre seraient tombés l’un sur l’autre d’une hauteur de 15 mètres
La chute est extrêmement violente, le 1er chasseur de 75 ans est mort dans l’accident tandis que le second, resté au sol, a été grièvement blessé aux jambes. Incapable de se déplacer, le pauvre homme n’a pu appeler les secours et a du se résigner à rester sans rien faire pendant 4 heures à côté du corps sans vie de son camarade de chasse.
C’est vers 14h, ne voyant pas son mari revenir, que la femme du chasseur blessé a décidé de venir à sa rencontre. Les pompiers n’ont rien pu faire pour le paloumayre de 75 ans, quant au second chasseur il a été transporté à l’hôpital de Mont-de-Marsan ou ses jours ne sont pas en danger.
3 réflexions sur « Un chasseur décédé et un second grièvement blessé dans un accident de palombière »
Une pensée pour nos amis chasseurs .
Quel drame
Mes condoléances a la famille du monsieur décédé et bon courage au monsieur blessé.
Je suis très attristé par cette nouvelle. Il faut espérer que les anti-chasse ne vont pas répertorier cet accident au titre des « accidents de chasse » pour gonfler les chiffres de mortalité. Quand un chasseur chute mortellement d’une falaise, ça fait un de plus. Quand un autre est victime d’une crise cardiaque, ça fait aussi grimper les chiffres. Et quand un chasseur est grièvement blessé suite au sciage des pieds d’un mirador par un « criminel » anti-chasse, on ne le compte pas.
Une pensée pour la famille du chasseur décédé et un souhait de rétablissement rapide pour l’autre.
Yvan