Un terrible drame s’est déroulé ce vendredi 08 novembre en fin de journée. Un passionné de chasse aux chiens courants et de palombes a trouvé la mort suite à un accident alors qu’il élaguait des arbres à la palombière.
Une chute mortelle.
Les circonstances exactes de l’accident restent encore a déterminer pour les enquêteurs. Ce vendredi, un agriculteur passionné de chasse s’est rendu à la palombière à Nabas, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour y mener quelques travaux d’entretien.
Il est allé seul à la palombière pour élaguer quelques branches. Il aurait alors fait une chute dont la hauteur est encore inconnue avant d’être retrouvé par des membres de sa famille alors qu’il souffrait de multiples fractures.
Les secours ont été immédiatement prévenus et les pompiers ainsi que le SAMU ont été dépêchés sur place pour venir en aide au chasseur.
Le chasseur n’a pas pu être sauvé.
Lorsque les secours arrivent sur les lieux, la victime se trouve dans un état grave. On ne sait pas de quelle hauteur il a pu chuter, mais le sexagénaire souffre de multiples fractures et est en arrêt cardio-respiratoire.
Les pompiers et le SAMU ont tout tenté pour réanimer le chasseur mais malheureusement, ce dernier s’est éteint des suites de ses blessures.
Le décès de cet homme a forcément beaucoup touché ses proches ainsi que tout le village.
Le parquet de Pau a demandé une enquête de gendarmerie pour connaître les circonstances exactes de l’accident et un examen du corps a été demandé.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses amis.
Ce n’est malheureusement pas le premier accident de la sorte qui se termine de cette terrible manière et déjà par le passé, des chasseurs ont trouvé la mort dans des accidents à la palombière.
2 réflexions sur « Un chasseur décède après une chute depuis sa palombière dans le Béarn »
Condoléance à ses proches
Condoléances à sa famille.