Les données récoltées par l’INSEA sont formidables. Chez Chasse Passion nous sommes fans de gibiers d’eau et chaque publication effectuée par l’Institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA) concernant les oiseaux suivis par balise GPS nous émerveille.
On y apprend que les courlis peuvent voler à une altitude de 5000m par exemple, ou plus récemment qu’un canard pilet a voyagé 1462 km sans faire aucune pause.
Ce canard c’est « Rom Waterfowl », il a été bagué par le service technique de la fédération des chasseurs du Pas de Calais il y a peu de temps. Fin mars, il a quitté une marre de hutte au Crotoy afin d’entamer sa migration prénuptiale.
Rom Waterfowl a ainsi survolé Lille puis la Belgique, le sud des Pays-Bas, Cologne et Berlin en Allemagne pour passer la frontière polonaise et venir s’établir à Voïvodie non loin de Varsovie. Avec une vitesse de pointe jusqu’à 103km/h, ce canard pilet male aura parcouru pas moins de 1462 kms sans aucune escale !
Quel courage et quelle persévérance, on souhaite à présent à Rom Waterfowl de trouver une partenaire avec qui convoler !
Une réflexion sur « Un canard pilet fait un vol de 1462 km sans se poser »
Bravo !!! 1462 kilometres a une croisière de 103km/h …sa fait 15 heures de vol ! J’espère qu’il aura trouvé une canne de luxe …