VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Tétras-lyre : les chasseurs balisent les zones de reproduction

En Haute-Savoie le Tétras Lyre est un animal emblématique au même titre que le chamois. Malheureusement méconnu du grand public, il ne suscite pas un grand intérêt si ce n’est de la part des chasseurs et de quelques élus heureusement.


C’est le cas au Grand-Bornand ou des sentiers de balisages viennent d’être posés afin de permettre à cette espèce si fragile de pouvoir se reproduire en toute quiétude.

Pour la seconde année, la commune et le domaine skiable du Grand Bornand ont validé la pose d’un balisage de préservation des nichées de tétras sur le secteur du lac du Maroly. Grâce au soutien financier du Département de la Haute-Savoie, la Fédération des Chasseurs a pu intervenir aux côtés du service des pistes et avec l’aide bénévole des chasseurs de l’ACCA pour placer un kilomètre de cordeline munie de panonceaux autour de la zone sensible.


Ce balisage et les panneaux d’information disposés aux points d’entrée ont pour objectif d’assurer une tranquillité indispensable aux poules de tétras, qui ont la rude tâche d’amener leurs jeunes jusqu’à l’âge d’envol. Ils seront retirés le 15 août, période ou les jeunes tétras seront plus à même de se débrouiller seuls.

Le saviez-vous ?  Le renard ne peut plus être tiré de nuit dans l’Aube et la Meurthe-et-Moselle

4 réflexions sur « Tétras-lyre : les chasseurs balisent les zones de reproduction »

  1. A interdire la chasse, ces actions de protection d espèces fragiles par des chasseurs passionnés cesseront et ce sera le déclin assuré…a moins d injecter des sommes colossales pour « gérer » par des pseudos écolos… Il n y a qu a voir ce qui se passe avec le grand tétras.

  2. Ils sont bien planqués derrière leurs ordinateurs à attaquer systématiquement tous les arrêtés qui les dérangent .
    Juste histoire de ramasser du pognon au passage .
    Ces gens n’ont qu’un but : interdire .
    Ils n’en ont rien a faire des nichées de tétras ou d’autres espèces

  3. Mais…. où sont One Voice et autres association dites écologistes qui chaque année font tout pour en interdire la chasse?
    Ce ne serais pas plutôt à eux qu’il reviendrait de faire de telles actions?

    1. Quand On Voice lève le cul de sa chaise c’est pour aller devant les tribunaux. Alors participer à des action de protection sur le terrain, qui plus est, menées par les chasseurs, ce n’est pas dans son ADN. La finalité de On Voice est la destruction de la chasse et de la pêche sans condition ainsi que l’avènement du Règne Animal qu’il faut placer au sommet de la chaîne alimentaire d’où l’Homme doit être délogé. Cette idéologie contraire aux Lois de la Nature et de l’Évolution fascine hélas les crédules pour leur faire ouvrir le porte monnaie.
      Tant qu’il y aura des moutons verts à tondre ces animalistes prospèrerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Chien vs sanglier : quand les rôles s’inversent

[Vidéo] Chien vs sanglier : quand les rôles s’inversent

La vie de chien de chasse est une vie pleine d'aventures, de stimulations en tous genres et de sorties en...

17 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.