VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sud-Ouest : les arrêtés autorisant la chasse expérimentale de l’alouette aux pantes sont de retour

Chasse aux pantes

Il y a quelques jours, les Fédérations des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques et des Landes ont expliqué que la seule réponse qu’elles ont obtenu à leur demande de réouverture de la chasse de l’alouette aux pantes était une nouvelle expérimentation. Les arrêtés sont parus mais laissent évidemment les chasseurs du Sud-Ouest en colère.


Les chasseurs du Sud-Ouest dénoncent une mascarade.

Difficile de penser que les arrêtés publiés ce 15 octobre n’ont pour seul objectif que de contenir la colère des chasseurs en ce qui concerne l’interdiction de la chasse aux pantes.

Ce mode de chasse a fait l’objet d’un véritable sacrifice de la culture française pour satisfaire les anti-chasse et lorsque les chasseurs démontrent qu’ils ne lâcheront rien, les autorités sortent une nouvelle période d’expérimentation de leur chapeau.


Expérimentation qui a déjà eu lieu par le passé et qui n’avait pas empêché le Conseil d’État de mettre à mort légalement cette chasse.

Les pantayres attendent plus qu’une nouvelle expérimentation dont on sait pertinemment qu’elle n’a pour but que de calmer le jeu avec les chasseurs en leur laissant un os à ronger pour cette saison. De leur côté, les Fédérations attendent que cette pratique qui est une tradition locale très ancrée et qui se transmet de générations en générations ne puisse pas perdurer, même si les pratiquants sont moins nombreux à chaque génération qui passe.

La LPO a déjà annoncé un recours en justice.

Forcément, même si cette expérimentation permettra aux chasseurs de pratiquer sans pour autant cesser le combat en faveur de la chasse aux pantes, les animalistes anti-chasse ne resteront pas sans bouger.

Sur les réseaux sociaux et son site web, la LPO a d’ores et déjà annoncé qu’un recours allait être déposé pour faire annuler les arrêtés déposés par les préfectures des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.


Impossible de savoir ou tout cela va mener les pantayres car, entre une nouvelle expérimentation qui s’apparente à un tour de passe passe et les recours en justice qui vont attaquer de front cette ouverture, il semble que les passionnés de la capture d’alouettes ont encore du pain sur la planche!

Pour ceux qui veulent consulter les arrêtés dans leur intégralité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un énorme sanglier sème la panique dans un bâtiment

[Vidéo] Un énorme sanglier sème la panique dans un bâtiment

Les sangliers sont absolument partout dans le monde et approchent toujours plus des zones peuplées par les humains ou ils...

18 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
NB Grand Gibier

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.