C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que sont paru au journal officiel 8 arrêtés permettant de reprendre la pratique des chasses traditionnelles (sauf la glu) dans 5 départements.
Une victoire presque inattendu de la part des chasseurs et qui ne sera peu être que de courte durée. En tout cas souhaitons une bonne ouverture aux nombreux chasseurs qui vont enfin pouvoir pratiquer leur passion dés ce week-end
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de pantes dans les Pyrénées-Atlantiques avec prélèvement de 2 200 oiseaux.
Arrêté pour le vanneaux et des pluviers dorés dans les Ardennes avec prélèvement maximum de 30 pluviers dorés et de 1 200 vanneaux
Arrêté pour la tenderie aux grives et aux merles noirs dans les Ardennes avec un prélèvement de grives ou de merles de 5 800 oiseaux.
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de matoles dans les Landes avec prélèvement de 4 928 oiseaux.
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de matoles dans le Lot-et-Garonne avec prélèvement de 2 870 oiseaux.
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de pantes dans la Gironde avec prélèvement autorisé de 38 600 oiseaux.
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de pantes dans les Landes avec prélèvement autorisé de 56 672 oiseaux.
Arrêté pour l’alouette des champs au moyen de pantes dans le Lot-et-Garonne avec prélèvement autorisé de 1 230 oiseaux.
7 réflexions sur « ? Réouverture des chasses traditionnelles ce week-end »
Et la pratique des gluaux ont en est où ??????
Et bien sûr la glu , non.pourquoi? On se demande … sans doute à cause de l incurie et le braconnage pratiqués par des voyous qui se sont fait filmer à leur poste en train de piéger tous les oiseaux y compris les espèces non chassables sans aucun respect non plus pour le bien être des GRIVES prélevées. Dans ces circonstances , dans n importe quel domaine on pourrait interdire des activités sous prétexte que des usagers n en respectent pas les principes et les lois: conduite automobile et nautique consommation d alcool et de tabac en lieux public…ah mais j oubliais il y a les taxes bien sûr. En tout cas si Mr Macron s est imaginé acheter les chasseurs , whalou!
Pure invention, prendre des images d’autres pays à la législation différente ou en inventer (voir le fameux rouge gorge mis à toutes les sauces) pour faire croire à des fadaises est le propre de ces organisations qui manient le mensonge comme aucune autre, à tel point que même vous y croyez (enfin si vous êtes vraiment chasseur…)
Les élections se rapprochent. Il cherchent des voies mais après se sera de nouvelles attaques contre le monde rurale.
7000 chasseurs attendent les quotas pour la glu ? Faut pas oublier que la contestation est partie du sud est pour la défense de toutes les chasses traditionnelles…SCHRAEN que fait tu ….?
Évidemment en période électorale il faut envoyer une sardine pour attraper un thon !!! Mais nous ne sommes pas naît le jour de la dernière pluie !!!
Oui c’est vrai nous ne sommes pas nés de la dernière pluie enfin pas tous .