VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Paris : les lapins des Invalides capturés puis déplacés dans un domaine privé

lapin
lapin

Depuis plusieurs années, les lapins qui ont élu domicile aux Invalides à Paris posent de sérieux problèmes aux autorités. Ces derniers causent des dégâts dans les jardins, endommagent les canalisations et creusent des galeries qui mettent en danger le site. Une opération est actuellement en cours pour capturer les lapins des Invalides et les relâcher en Seine-et-Marne.


Capturés, vaccinés puis relâchés.

Pour faire baisser l’impact des lapins sur le site des Invalides, les autorités ont décidé de mettre en place une opération de capture qui va durer jusqu’à la fin du mois de février.

L’objectif est de reprendre les lapins en vie afin de les déplacer dans un domaine privé situé en Seine-et-Marne. Cette décision a été prise par l’administration car les campagnes de piégeage mises en place par le passé pour réguler les lapins présents aux Invalides avaient soulevé la colère des associations animalistes parisiennes.


Le protocole qui a été mis en place permet désormais de déplacer les lapins sans que ces derniers ne soient tués.

Ils sont capturés, emmenés jusqu’au Domaine de Bréau, qui est catégorisé comme zone de repeuplement et les lapins n’y seront donc pas chassés comme l’a indiqué la préfecture de police pour rassurer les associations animalistes.

Les lapins seront vaccinés avant d’être relâchés sur place ce qui va soulager les environs des Invalides tout en permettant aux petits animaux de proliférer en Seine-et-Marne.

Une cinquantaine de lapins ont déjà été repris et relâchés lors de ces opérations et d’autres vont continuer jusqu’au 29 février.

Les associations animalistes ne sont toujours pas satisfaites.


Les autorités devaient trouver une solution pour faire baisser le nombre de lapins présents aux Invalides car les dégâts et les risques sanitaires devenaient trop importants.

Le saviez-vous ?  Alerte en Europe : une maladie dangereuse pour l'homme détectée sur des ratons laveurs

Les méthodes traditionnelles n’ont pas permis de régler le problème car les associations comme Paris Animaux Zoopolis se sont vivement opposées à la régulation des lapins.

Pour éviter de se mettre les militants à dos, les autorités ont trouvé une autre façon d’agir et les lapins seront donc déplacés.

Pour autant, les animalistes ne sont toujours pas satisfaits comme le rapporte Ouest-France car l’association PAZ a dénoncé des méthodes de captures obscures. Ils craignent que les procédures adoptées ne meurent malgré tout à cause du stress de la capture et du transport.


Malgré leurs craintes, les opérations devraient continuer jusqu’à la fin du mois sauf si une procédure judiciaire menée en urgence permet aux animalistes de bloquer les captures prévues.

8 réflexions sur « Paris : les lapins des Invalides capturés puis déplacés dans un domaine privé »

  1. Je pensais qu’il était interdit de relacher des lapins…..de plus ils sont stressés pauvre bête, s’il y a des spys pour lapins ils vont avoir du boulot mais qui va payer les honoraires?
    Sont-ils relogés correctement? ont-ils de quoi se divertir? qui à vérifier?
    La connerie Française est incommensurable pauvre France

  2. Combien de temps encore allons laisser des associations payer avec nos impôts pourrir la vie de leur concitoyens on attend quoi pour examiner la pétition des chasseurs aux sénat j’espère que les personnes vont enfin comprendre que les votes s’est sérieux et qu’il vont voter le 9 juin

  3. En France un nombre croissant d’individus de tout âge confondus n’ont plus les moyens de se nourrir correctement : ont s’appauvrît lentement mais sûrement mais cependant ont est encore trop riche pour prendre des décisions rationnelles ! Le bien être animal passe loin devant le bien être de l’humain .
    Si les anciens pouvaient ressusciter !!!! La distribution de gifles serait le sport national

  4. Les associations ecolos ne sont pas satisfaites ? Quand Vous aurez gagné les élections en France vous appliquerez votre programme en totalité ! Pour le moment vous êtes dans l’opposition vous fermez vos gueules et vos conneries ! Vivement le 9 juin pour la Rouste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

[Vidéo] Des « sangliers » font encore le buzz en grimpant sur un véhicule de police

Sur les réseaux sociaux, les sangliers, cochons sauvages et autres suidés ont la côte quand il s'agit de grimper sur...

20 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.