Alors que sur le département publique maritime la chasse du gibier d’eau est ouverte depuis le 5 août 2023, c’est dans 3 jours partout en France que les chasseurs vont pouvoir s’adonner aux plaisirs de cette chasse.
Le 21 août 2023 à 6h c’est donc dans les marais non asséchés, sur les fleuves, rivières et autres étangs que nous pourrons chasser les anatidés, mais attention, pas tous !
Certains canards comme le chipeau, le fuligule milouin, le fuligule morillon ou encore la nette rousse n’ouvriront que le 15 septembre. Il en est de même pour le foulque, la poule d’eau ou encore le râle d’eau.
Partout ailleurs chasseurs et chasseresses pourront retrouver les joies de la « passée aux canards », ce court moment privilégié aux aurores, ou au crépuscule, ou tout devient si magique. Lueur du jour, senteurs humides et résonance de la nature qui s’éveille ou s’endort, sont autant d’émotions qui, l’espace d’un instant, nous envahissent et nous font nous sentir vivants… et heureux !
Ajouter à cela la présence d’un camarade de chasse et celle de son chien, si ce n’est pas le paradis, avouez que l’on s’en rapproche tout de même !
Chasse Passion vous souhaite à tous une très belle ouverture !