L’ouverture de la chasse au gibier d’eau est désormais derrière nous et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant l’ouverture, de nombreuses incertitudes pesaient sur les passionnés de cette chasse.
La grippe aviaire a fait des ravages un peu partout en France, dans les terres et sur la côte, ce qui ne permettait pas d’envisager sereinement une ouverture de la chasse au gibier d’eau dans des conditions optimales.
Les fortes chaleurs de cet été ont parfois fortement dégradé les plans d’eau et les marais s’en ressentent grandement ce qui peut avoir une incidence sur l’attractivité de ces derniers et le gibier d’eau ne fait alors que passer par dessus, lorsqu’il en passe.
Si certains chasseurs sont parvenus à faire une belle ouverture à la hutte, d’autres n’ont profité que de la convivialité d’un moment partagé ensemble et d’un levé de soleil sur le marais.
Et vous? Comment jugez vous cette ouverture?
L'ouverture du gibier d'eau 2022 a été :
- La catastrophe!! (45%, 199 Votes)
- Une ouverture habituelle. (38%, 165 Votes)
- Une belle réussite! (17%, 74 Votes)
Total Voters: 438
3 réflexions sur « Ouverture du gibier d’eau 2022 quel est votre ressenti? »
Entre la grippe aviaire,le covid,une année sans eau et maintenant le botulisme c’est trois dernières années n’ont pas été sensationnelle
Pas mauvaise, pas beaucoup de colverts mais compensé par sarcelles… et siffleurs
Peu de limicoles par contre sauf vanneaux et courlis (fermés)
La plus mauvaise depuis 2014 (Oise)