Ce samedi 11 décembre, la Fédération des chasseurs du Finistère a participé à une opération assez peu fréquente de reprise de lièvres sur le terrain de la base aéronavale de Landivisiau.
Les lièvres présents sur la zone pouvaient représenter un risque pour les activités menées sur la base aéronavale et cette dernière a donc sollicité la Fédération afin de procéder à la capture des capucins.
La Fédération a mobilisé plus de 100 personnes qui ont participé à cette opération de reprise permettant la capture de 20 lièvres qui ont été marqués sur une oreille puis relâchés dans des territoires voisins.
Ce marquage permettra à la Fédération des chasseurs de suivre l’évolution des lièvres repris puis relâchés dans leurs nouvelles zones de répartition.
Une réflexion sur « Opération reprise de lièvres pour la Fédération des chasseurs du Finistère »
Une belle opération. La FDC68 avait fait la même chose sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse en juillet dernier. Ce sont des opérations ingrates. Il faut mobiliser de nombreuses personnes de nuit, le lièvre étant nocturne. Ce n’est pas le genre de travail visible qui permet de communiquer. Mais c’est très utile pour les lièvres.