Cela fait 2 ans que la DIR de la Nièvre n’avait pas requis ce genre d’intervention. Les corbeaux étant particulièrement présents en nombre cette année, elle a choisi de faire appel aux chasseurs pour réduire les populations le long de la N7.
Sur accord du préfet, et en présence de plusieurs lieutenants de louveterie, mercredi les agents ont donc fermé plusieurs tronçons de la nationale durant quelques minutes afin de permettre aux chasseurs de pratiquer les tirs.
Vite tiré vite ramassé.
Pour ne pas causer trop d’attente, les agents ouvrent la circulation entre les tirs et le ramassage, cela permet de fluidifier le trafic. Ainsi quelques minutes après la route est refermée pour permettre aux personnels présents de récupérer les oiseaux morts éparpillés un peu partout.
2 réflexions sur « Nièvre : une opération de destruction des corvidés sur la N7 »
Bonjour,
Je suis ravi de voir que cela existe. Vivement que ce genre d’action se produise chez moi. Les corvidés et autre colombidé occasionnent de plus en plus de dégâts sur mes cultures.
Je vous souhaite une bonne journée.
Vincent
Que ne faut il pas lire comme ânerie ! Nos anciens « prévoyaient » un pourcentage pour les animaux… tout cela pour justifier l’insulte qui suit: assassin, est on vraiment obligé de se faire insulter jusque sur chasse passion ?