VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Les lapins des Invalides commencent à faire grincer des dents

photo de lapin de garenne
photo de lapin de garenne

En avril dernier, les associations de protection animales ont obtenu que le lapin de garenne qui a investi les Invalides à Paris ne soit plus considéré comme ESOD. Une décision qui plaisait forcément aux touristes qui apprécient de voir gambader les petits lapins sur les pelouses mais qui plaît beaucoup moins aux riverains et aux militaires depuis quelques semaines.


Forcément, comme plus aucune régulation ne se fait dans la colonie de lapins, la puissance de reproduction du petit mammifère aux longues oreilles a fait le reste et ils sont désormais de plus en plus nombreux.

Sur les 16 hectares du quartier, les lapins s’attaquent à tout ce qu’ils peuvent se mettre sous la dent. Les pelouses, les fleurs des parterres, les arbustes, les tuyaux d’arrosage et bien d’autres se font grignoter par Jeannot, ce qui commence a exaspérer les militaires du quartier comme les riverains.


Il y a fort à parier que ce dossier n’en restera pas là car si rien n’est fait, les lapins continueront de se reproduire à grande vitesse et les nuisances vont rapidement devenir la source de plaintes plus importantes de la part des habitants du quartier.

Le saviez-vous ?  Une colonie de corbeaux freux prédate les champs de melons et les nids en Petite Camargue

10 réflexions sur « Les lapins des Invalides commencent à faire grincer des dents »

  1. Ne pourrait on pas lâcher des loups ou des ours pour réguler ces lapins….
    A défaut ces prédateurs pourraient s’en prendre à ces c… nombreux en cette ville de Paris.

    1. Tout à fait en accord avec ce commentaire au lieu de vouloir supprimer, capture et déplacement sur des lieux en manque mais au préalable aménagés pour les recevoir dans des conditions favorables au repeuplement…
      Encore des chasseurs bénévoles et non pas ceux qui par idéologie ont oeuvré pour leur protection sans aucune autre considération
      Que chacun médite…

  2. Voilà le choix des animalistes rien à foutre des dégâts. Les gens n ont qu à regarder les petits lapins bouffer tout eux dans leurs beaux appartements au 3 ème aucun problème sauf le jour où les lapins boufferont leurs câbles de la fibre, là ils se fâcher ont. Et au passage ils en ont rien à foutre de l armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.