En avril dernier, les associations de protection animales ont obtenu que le lapin de garenne qui a investi les Invalides à Paris ne soit plus considéré comme ESOD. Une décision qui plaisait forcément aux touristes qui apprécient de voir gambader les petits lapins sur les pelouses mais qui plaît beaucoup moins aux riverains et aux militaires depuis quelques semaines.
Forcément, comme plus aucune régulation ne se fait dans la colonie de lapins, la puissance de reproduction du petit mammifère aux longues oreilles a fait le reste et ils sont désormais de plus en plus nombreux.
Sur les 16 hectares du quartier, les lapins s’attaquent à tout ce qu’ils peuvent se mettre sous la dent. Les pelouses, les fleurs des parterres, les arbustes, les tuyaux d’arrosage et bien d’autres se font grignoter par Jeannot, ce qui commence a exaspérer les militaires du quartier comme les riverains.
Il y a fort à parier que ce dossier n’en restera pas là car si rien n’est fait, les lapins continueront de se reproduire à grande vitesse et les nuisances vont rapidement devenir la source de plaintes plus importantes de la part des habitants du quartier.
10 réflexions sur « Les lapins des Invalides commencent à faire grincer des dents »
Il y a des gens qui ont l’art de se plaindre pour un rien…
Ne vous faites pas de soucis : dès qu’une espèce sauvage est en surnombre il arrive une épidémie
Ne pourrait on pas lâcher des loups ou des ours pour réguler ces lapins….
A défaut ces prédateurs pourraient s’en prendre à ces c… nombreux en cette ville de Paris.
il faudrait les capturé pour les relâchés ou il n y en a plus
Bonjour entièrement d’accord
Tout à fait en accord avec ce commentaire au lieu de vouloir supprimer, capture et déplacement sur des lieux en manque mais au préalable aménagés pour les recevoir dans des conditions favorables au repeuplement…
Encore des chasseurs bénévoles et non pas ceux qui par idéologie ont oeuvré pour leur protection sans aucune autre considération
Que chacun médite…
là comme ailleurs appel en responsabilité financière a la fois des organismes demandeurs mais aussi des juges ayant pris la décision
Voilà, sinon c’est trop facile de faire n’importe quoi en ne connaissant rien
Voilà le choix des animalistes rien à foutre des dégâts. Les gens n ont qu à regarder les petits lapins bouffer tout eux dans leurs beaux appartements au 3 ème aucun problème sauf le jour où les lapins boufferont leurs câbles de la fibre, là ils se fâcher ont. Et au passage ils en ont rien à foutre de l armée.
vive la myxo?