Un coup toi, un coup moi, au tour de la LPO de subir un revers de la justice !
La LPO avait attaqué récemment en justice l’arrêté autorisant la chasse du lagopède en Isère mais le tribunal administratif vient de débouter cette dernière en se référant au travail réalisé par les chasseurs locaux !
En effet, grâce au travail fourni par le monde cynégétique grâce aux comptages et surtout en comprenant le principe de la gestion adaptative de l’espèce suite aux bons indices de reproduction, le juge a donc ré autoriser la chasse de ce galliforme de montagne.
Ce jugement démontre encore une fois que les comptages sont primordiaux pour pouvoir défendre des pratiques cynégétiques parfois en danger.
2 réflexions sur « La LPO déboutée dans l’affaire de la chasse du lagopède »
Si nous les acteurs de la chasse ne nous occuperions pas de la faune sauvage avec tant de passions et de bénévolat pour voir cette faune ce reproduire et être en bonne santé et tant d action mener Malgré ceux qui nous empêchent car ils ne comprenne rien et ce réfères aux rapports statistiques et non réelles car nous chasseurs nous faisons des comptages des prélèvements statuer par
Par ces comptages pour ne pas mettre en danger de disparition les especes
Si tu a les juges avec toi ou pas …? Un coup tu gagne un coup tu perd ! Je pense pas qu’il ya moins de gibier de haute montagne dans les alpes que la savoie …!