Les sauvaginiers sont appelés à se réunir à Saint-Valery-Sur-Somme le 21 mai prochain pour une journée séminaire autour de la chasse du gibier d’eau.
C’est une première pour le monde de la chasse du gibier d’eau, un séminaire découverte est organisé le 21 mai prochain en plein cœur de la baie de somme. Au programme : découverte de l’histoire de la chasse dans l’une des plus belles baies du monde, une randonnée au cœur des installations de chasse de nuit, visite d’un musée éphémère spécialement installé pour l’occasion au sein de l’ancien tribunal de commerce. Des anciennes formes traditionnelles, des armes d’époques et de nombreuses photographies seront exposées, retraçant la vie des chasseurs locaux depuis plus d’un siècle. En fin d’après-midi, les fameux siffleux de la baie feront une démonstration de leur incroyable talent. Ensuite, un débat est organisé avec le docteur Matthieu Boos qui dirige les études scientifiques menées par l’ISNEA. Enfin, pour conclure la journée, le film Chasseurs sur une île flottante de Michel Quinejure sera diffusé aux participants.
La participation à l’évènement est totalement gratuite cependant, vous devez obligatoirement effectuer une réservation. Pour se faire, il suffit simplement d’envoyer un e-mail à David Duvauchelle, directeur de la communication de la FDC de la Somme à [email protected]. Le rendez-vous est fixé à 14 heures sur le parking du Bois Houdant. Pour celles et ceux qui ne pourrait pas participer à la randonnée ou à cette journée, le musée sera ouvert au grand public le dimanche 22 mai, le film de Michel Quinejure sera quant à lui rediffuser dans la salle basse du casino à 15 heures.