Pour défendre des pratiques ancestrales, comme celle de la glue qui est une religion dans ce coin de Provence, la FDC83 a fait le pari des messages numériques, car il faut bien vivre avec son temps !
En effet, La Fédération Départementale des Chasseurs du Var vient de mettre en place un service d’alerte par SMS à destination de ses adhérents.
Ainsi, les informations urgentes, comme les interdictions d’accès au massif lors d’évènements météo dont le département fut coutumier l’année passée, ou les liens pour voter notamment sur les consultations publiques comme dernièrement pour la chasse des turdidés, arriveront désormais directement sur les smartphones et autres téléphones portables des disciples de Saint Hubert varois.
Alors que les détracteurs de la pratique cynégétique sont sur tous les fronts, les chasseurs se doivent, eux aussi, d’être réactifs, et cette messagerie permettra donc en temps réel d’être au courant de tout à tout moment !
3 réflexions sur « La FDC83 met en place une messagerie d’alerte »
Bonne initiative . Pouvoir être informé au quotidien est indispensable. Merci et à nous d’en faire bon usage
Bravo a la fdc 83, j’en fais partie. Il est temps que nos dirigeants se servent des réseaux sociaux pour communiquer plus rapidement, nos détracteurs l’ont compris il y a bien longtemps.
Tout à fait ,les chasseurs du Var et en général doivent être averti de tous les interdits et les pratiques de chasses sur nos territoires en temps réel .et la meilleure des façons restes actuellement les réseaux internet . Et cela même si quelques uns ne pratiques guerres .ils si mettront avec un peu de volontés et de pratiques .ils y arriveront. Merci de cette initiatives. Bien sûr à condition que ce ne soit pas une usine à gaz.