Nouveau coup dur pour la chasse Française qui perd encore une espèce dans la liste des prélèvements autorisés. Depuis samedi et jusqu’au 30 juillet 2022, la chasse de la tourterelle des bois est interdite sur l’ensemble du territoire Français par un arrêté du ministère de la Transition écologique.
Une consultation publique avait été mise en place sur internet de la fin du mois de juillet jusqu’au 7 août et même si les chasseurs ont essayé de se mobiliser, le résultat était facile à anticiper puisque l’année dernière, la chasse de la tourterelle des bois avait déjà été interrompue une quinzaine de jours après son ouverture, et cela malgré les quotas instaurés.
Les chasseurs doivent de nouveau encaisser cette interdiction alors qu’il semble qu’aucun débat ne puisse s’installer avec le gouvernement. La LPO s’est félicitée de cette décision pourtant difficile à comprendre puisqu’il n’existe bien évidemment aucun quota dans d’autres pays situés sur le trajet migratoire de la tourterelle des bois…
Les experts de cette chasse à la tourterelle des bois annoncent que l’interdiction aura plus d’effets négatifs que positifs car l’accent risque d’être mis sur les espèces chassables lors des travaux d’aménagements des territoires par les associations. Il aurait été plus productif de laisser un quota, même revu fortement à la baisse, plutôt que d’interdire purement et simplement les prélèvements.
6 réflexions sur « La chasse de la tourterelle des bois interdite par le ministère de la Transition écologique »
Contre le dogme de la Pompili et ses satellites obscurs gavés de subventions, il ne nous reste que les manifestations et le bulletin de vote au printemps prochain.
Il ne faudra pas se tromper dans le choix du candidat.
On se demande comment ils font pour choisir une ministre de la ruralité. A pile ou face ou moins une personne est capable plus elle a de chance d avoir le poste.
A andy va pleurer a pompili et bougrain du bourg tu est pas sur le bon site !
Une restdriction de plus,dans quelques jours elles seront quasiment toutes parties de chez nous mais en ESPAGNE et en a AFRIQUE du nord elles vont etre massacrées sans discernement .Si nous ne sommes pas plus solidaires (on le voit dans les manifestations) on va tout perdre,tout chasseur doit defendre TOUTES les chasses.et defendre son mode de vie quand il vote.
Pas de surprise ….Ministre anti chasse …R.A.S ! Avec la bénédiction de MACRON bien sûr !
Macron ? Pour les anti-chasse ? Laissez moi rire un peu.